Un avis de Saiwhisper
Titre : « Dear you » T3
Auteur : Emily Blaine
Genre : Romance / Littérature contemporaine / Thriller
Éditeur : France Loisirs
.
Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée. Statut : amoureuse. Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula. Je sais désormais que je ne peux pas vivre sans lui. Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer de nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais heureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire. J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy end. Avec lui.
.
Il n’aura fallu que quelques heures pour avaler ce livre et réaliser que cette série m’aura finalement occupée deux jours. Une fois encore, ce fut prenant, très léger, facile à lire et terriblement cliché… Mais comme je l’ai dit sur la critique du premier opus, il s’agit d’un petit plaisir coupable. J’ai parfaitement conscience des défauts toutefois, je ne demandais pas une lecture compliquée. Or, j’ai eu tout ce que je désirais : une romance qui évolue au fil des tomes, des personnages qui vont tisser des liens (qu’ils soient principaux ou secondaires), un peu d’humour, un soupçon d’érotisme (pour le coup, il y en a trop…!) et des thématiques actuelles. Pour moi, c’est l’essentiel !
Ce qui fait la force de cet ultime volet, c’est son côté thriller grâce à l’enquête sur Eleanor, la défunte femme d’Andrew. Grâce à une trouvaille hasardeuse, l’héroïne va comprendre que la jeune femme n’est pas morte par accident… Cela aurait-il un lien avec la personne menaçant le beau milliardaire ? Malgré le danger, Kat va décider d’enquêter dans son coin. Bien que l’on devine aisément qui se cache derrière chaque drame, j’ai apprécié ce côté polar, car cela a apporté une belle dynamique aux chapitres. Au programme : mystère, secret, manipulation, stratégie, suspense et action. D’ailleurs, de l’action, il y en a aussi sous la couette ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la luxure a grandement sa place au fil du récit… À mon goût, il y a trop de passages sexuels et ils se ressemblent beaucoup. Certes, le couple est fusionnel, passionné et amoureux, mais il n’est pas nécessaire de les faire copuler comme des lapins ! Le couple aura certainement une sacrée lignée d’ici quelques années…
L’ouvrage se dévore facilement et, bien que l’on aille vers la facilité et un immense happy-end, j’ai été divertie par ce que j’ai lu. (Nb : J’aurais quand même désiré que le gros moment dramatique tourne au vinaigre ! Cela aurait changé !…) Les bonus exclusifs vont servir d’épilogue afin de savoir ce qu’il advient du couple principal et des amis gravitant autour d’eux. C’était sympathique à lire… Et agréable d’enfin avoir le point de vue d’Andrew. Ce dernier m’a paru plus sympathique, compréhensif, attentionné et réfléchi que je ne le pensais ! Cela dit, même si Emily Blaine a rendu son héros presque parfait, je garde en mémoire certains passages où son comportement m’a horrifiée. Car, non, même si c’est un gentil milliardaire généreux et aimant qui fait tout pour combler ceux qu’il aime, je suis loin d’être sous le charme !
Je recommanderais surtout cette trilogie aux adeptes des comédies romantiques légères et dignes d’un feuilleton estival où le sexe, les triangles amoureux, l’amitié et l’amour sont très présents. Ce ne sont pas les meilleures publications de l’auteure néanmoins, on peut le prendre comme une lecture de plage distrayante.
.
Tu as toujours été mon exception, Kathleen. Je dois admettre que sur ce point ça ne change pas. Rarement quelqu’un ne m’avait autant déçu que toi.
—————
A part vous souhaiter bon courage… et vous encourager à consulter rapidement, je ne sais pas quoi vous dire ! plaisanta mon père.
—————
La seule femme à faire des lettres manuscrites ?
La seule à m’avoir tenu tête… Plusieurs fois.
La seule à avoir risqué sa vie pour me préserver.
La seule à éveiller ces choses incroyables en moi.
La seule à m’avoir défié de maîtriser un barbecue.
—————
J’aime tout ça chez toi…Parce que toutes ces petites choses font que tu es toi, mon exception.
.
.
♥♥♥♥ 4/5
Du coup, maintenant que tu l’as fini et que j’ai lu toutes tes chroniques, je peux dire que ce n’est clairement pas celui qui m’attire le plus… Je ne suis pas fan des histoires avec des milliardaires et ce que tu dis sur certains propos du héros, plus sur le sexe à tout va, ne me rassure pas même si j’aime l’autrice ><
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux parfaitement comprendre ! A mon sens, il y a mieux de l’auteure.^^ Si tu n’aimes pas le sexe à tout va, ce n’est clairement pas pour toi. Le t2 était déjà pas mal érotique, mais alors le t3… on doit être quasiment à dix scènes de sexe !
J’aimeAimé par 1 personne
Si les scènes de sexe un peu trop présentes ne m’attirent pas des masses (mais on peut toujours les sauter), le léger côté thriller de ce tome me plaît bien plus 🙂
Je dois d’abord lire un autre roman de l’autrice, mais cette série me tente pas mal. Je pense vraiment que plus jeune, je l’aurais adorée d’autant que je n’aurais pas forcément été consciente du côté problématique d’Andrew…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, on peut toujours passer les scènes et c’est ce que j’ai fini par faire. Le côté thriller était vraiment le bienvenu ! Je ne m’y attendais pas et j’ai trouvé cela très sympathique et prenant.
Tu as bien raison : plus jeune, on n’aurait pas eu conscience de ce comportement, car, finalement, il fait ça par amour/passion. On met ça sur de la maladresse ou un sale caractère qui s’efface à côté de ses autres qualités.
Lequel dois-tu lire ?^^ Je suis curieuse de savoir lequel te tente le plus ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut dire qu’introduire un côté thriller en pleine romance, c’est assez audacieux 🙂
Je pense d’abord lire La librairie des rêves suspendus reçu en version numérique sur NetGalley et remporté lors d’un concours sur le site de France Loisirs… Vu le titre et le résumé, ça devrait me plaire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, tu as raison pour le mélange !
Oh félicitations pour le concours. Je suis justement en train de le lire. Vu le début, tu aimerais. Reste à voir si l’ensemble de l’ouvrage nous satisfera toutes les deux. Bonne future lecture, en tout cas !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que la suite t’a plu si tu as finis de le lire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’était sympathique. Pas son meilleur, mais une bonne détente.
J’aimeAimé par 1 personne