News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Thanksgiving (15/10/20)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Thanksgiving » !

.

Normalement, j’essaye toujours de vous montrer des titres qui m’ont plu… Mais ce ne sera pas le cas aujourd’hui. Ce choix n’est pas forcément volontaire : le thème du jour était très très pointu, car cette fête n’est pas française et pas toujours présente dans la littérature américaine. De ce fait, je n’avais pas de titres à vous proposer… Puis, je me suis rappelée que dans « Beautiful disaster », l’héroïne a cuisiné pour toute la famille de son petit ami à Thanksgiving. Un moment plein d’émotions et d’humour pour cette famille en deuil, constituée uniquement de garçons, qui n’avait jamais osé festoyer ou cuisiner depuis le décès de la figure maternelle…

.

« Beautiful disaster » de Jamie McGuire

.

Résumé :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

.

Ressenti :

Hélas, si la première moitié du roman fut à mon goût, le reste n’a fait que me décevoir au fil des pages… Et c’est finalement avec une immense déception que j’ai terminé cette lecture.
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur(e) ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

17 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Thanksgiving (15/10/20) »

  1. C’est vrai que la fête étant une spécialité USA/Canada et que ce n’est pas toujours présent dans les romans, même s’ils se déroulent dans le pays, c’est difficile de trouver une réponse!
    Ton choix est totalement hors de mes lecture habituelles et comme en plus tu ne l’a pas aimé… ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s