News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Votre dernière lecture (26/11/20)

 

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Votre dernière lecture » !

.

Au début, je souhaitais vous parler de ma dernière lecture du moment qui, hélas, n’a pas su me convaincre. Il s’agit de « Le Mystère de Dreamfield » (Tim Pucket T1) de Nicolas Poussard. Puis, je me suis dit que l’on pouvait de nouveau interpréter le thème : notre dernière lecture… de l’année dernière ? Du mois dernier ? De l’été dernier ? Du challenge X ? Du club de lecture ? En lecture commune ? J’ai donc choisi « Votre dernière lecture du PLIB 2019-2020 » ! Il s’agit de :

.

  couv2802672

« Je suis fille de rage » de Jean-Laurent Del Socorro

.

Résumé :

1861 : la guerre de Sécession commence. À la Maison Blanche, un huis clos oppose Abraham Lincoln à la Mort elle-même. Le président doit mettre un terme au conflit au plus vite, mais aussi à l’esclavage, car la Faucheuse tient le compte de chaque mort qui tombe. Militaires, affranchis, forceurs de blocus, politiciens, comédiens, poètes… Traversez cette épopée pour la liberté aux côtés de ceux qui la vivent, comme autant de portraits de cette Amérique déchirée par la guerre civile.

.

Ressenti :

Un roman bien écrit, avec énormément de travail de recherches et de restitution de la période historique. C’est très intéressant et riche en informations ! Hélas, dans le sens où le titre est classé imaginaire, je m’attendais à plus de fantastique. Ce titre, trop historique pour moi, n’était pas dans mes goûts du moment. Il n’empêche que je lui reconnais de nombreuses qualités et qu’il plaira aux adeptes du genre.
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur(e) ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

 

20 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Votre dernière lecture (26/11/20) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s