News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Coup de cœur de 2020 (14/01/2021)

 

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Salut ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Coup de cœur de 2020 » !

.

Une pépite pleine d’humour ! Grâce aux lecteurs du PLIB (Prix Littéraire de l’Imaginaire de BooktubersApp), j’avais entendu parler d’Esther Parmentier. Or, les avis étaient dithyrambiques et affirmaient que l’on se marrait tout au long de la lecture… Et c’est vrai ! C’est mon coup de cœur du PLIB. Or, je pense qu’il fera partie des 5 finalistes. Cela tombe bien : je compte voter pour lui en tant que numéro 1 !

.

couv3733928

« Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché – vampire fâché » de Maëlle Desard

.

Résumé :

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.

.

Ressenti :

En plus de posséder une chouette ambiance, le récit est dynamique. On oscille entre découvertes du monde magique, enquête, rapprochement des personnages, action, etc. Le dosage est bon. En plus de rire souvent, on ne s’ennuie jamais ! D’ailleurs, on en redemande !! Maëlle Desard, il faut ABSOLUMENT que vous fassiez une suite. Je vous l’ai déjà dit, mais je le clame haut et fort : vos personnages principaux et votre univers ont énormément de potentiel ! Vous pourriez aisément écrire une saga sur cette super stagiaire…
(Avis complet)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur(e) ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

 

 

 

15 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Coup de cœur de 2020 (14/01/2021) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s