News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Une maison d’édition à l’honneur (21/01/2021)

 

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Salutations ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Une maison d’édition à l’honneur » !

.

Quel sujet difficile ! Il y a plusieurs maisons d’édition que j’affectionne, que ce soit pour leur catalogue, des séries géniales, des couvertures magnifiques, le format de leurs publications (ex : j’adore les poches), … Pas facile de n’en choisir qu’une ! J’ai finalement opté pour une ME que je ne regardais pas jusqu’à il y a un ou deux ans. Or, j’achète de plus en plus dans leur catalogue : Hugo & Cie !
Cliquez sur les titres pour accéder aux avis.

.

couv1720871

« Landon & Shay » T1 de Brittainy C. Cherry

couv22696166

« Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël » de Valentine Stergann

« Secret Défense d’aimer » T1 d’Axelle Auclair

 

.

Connaissez-vous ces livres ou la maison d’édition ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

19 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Une maison d’édition à l’honneur (21/01/2021) »

  1. Très bon choix! J’aurais pu la citer étant donné que c’est la ME de laquelle j’ai lu le plus de titres l’an dernier mais j’ai préféré mettre en avant une ME moins connue. Je connais tous les livres que tu cites : le 1er est dans ma WL, le 2e dans ma PAL et le 3e je l’ai lu mais j’ai pas des masses accroché alors j’ai abandonné la saga.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’aime beaucoup cette ME. En poche, je dirais Cooper training (pas mal, j’ai surtout adoré le 3e), Promesse tenue (je n’ai lu que le 1er tome mais il a le mérite de sortir des sentiers battus), 49 jours je compterai pour toi (il m’a bouleversée mais à la réflexion je ne pense pas que la thématique abordée soit pour toi) et la saga Off-campus (j’avais adoré le 1er tome, je l’ai acquise récemment en entier pour pouvoir la continuer) 😊

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s