News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Un livre de poche (28/01/2021)

 

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Coucou ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Un livre de poche » !

.

Encore un thème où ne choisir qu’un livre est dur… Mais j’ai finalement fouillé parmi mes dernières lectures de fin d’année. Le livre de poche que j’ai choisi de vous présenter est :

.

couv28012225

« Méfie-toi de nous » de Juliette Bonte

.

Résumé :

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir. Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

.

Ressenti :

Quelle lecture addictive, brutale et intense ! Si certains passages ne jouaient pas autant sur la surenchère du dramatique, j’aurais eu un coup de cœur, car les personnages sont incroyables. Ainsi, je quitte avec beaucoup de regrets Wade, Mackenzie, Jax et Dana. Il est à noter que j’ai acquis la version intégrale qui réunit les deux volumes de la saga. Or, je pense que j’aurais hurlé si je n’avais pas eu cette édition sous le coude, car la fin du premier tome est horrible ! Juliette Bonte a su malmener les narrateurs… et le lecteur aussi !
(Avis complet)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur(e) ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

17 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Un livre de poche (28/01/2021) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s