
Saiwhisper
Coucou ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !
.
Le thème du jour est « Un livre de poche » !
.
Encore un thème où ne choisir qu’un livre est dur… Mais j’ai finalement fouillé parmi mes dernières lectures de fin d’année. Le livre de poche que j’ai choisi de vous présenter est :
.
« Méfie-toi de nous » de Juliette Bonte
.
Résumé :
Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir. Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.
.
Ressenti :
Quelle lecture addictive, brutale et intense ! Si certains passages ne jouaient pas autant sur la surenchère du dramatique, j’aurais eu un coup de cœur, car les personnages sont incroyables. Ainsi, je quitte avec beaucoup de regrets Wade, Mackenzie, Jax et Dana. Il est à noter que j’ai acquis la version intégrale qui réunit les deux volumes de la saga. Or, je pense que j’aurais hurlé si je n’avais pas eu cette édition sous le coude, car la fin du premier tome est horrible ! Juliette Bonte a su malmener les narrateurs… et le lecteur aussi !
(Avis complet)
.
Ah un Juliette Bonte qu’il faut encore que je découvre 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ! Mais attention, c’est très différent de ses autres romans.
J'aimeAimé par 1 personne
Ohoh il ne faut pas que je m’emballe alors, je note ^^!
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as été bien inspirée d’acquérir une intégrale !
J'aimeAimé par 1 personne
Oh que oui !^^
J'aimeAimé par 1 personne
Découverte pour moi et tu donnes envie de l’acquérir 😀
J'aimeAimé par 1 personne
J’en suis ravie, car il est très fort émotionnellement.
J'aimeJ'aime
J’aime tellement Juliette Bonte, et ce titre est génial !
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord ! Vivement son prochain ! ❤
J'aimeJ'aime
Ah ben décidément Tachan et toi vous avez été inspirée par Juliette Bonte cette semaine! Je n’ai pas lu celui-ci mais j’espère en avoir l’occasion un jour 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, on a été synchros ! 😀
Il est différent de son style habituel, mais très bien. Bonne lecture si tu tentes !
J'aimeAimé par 1 personne
Il est dans ma WL depuis la sortie de l’intégrale! Désormais il existe en poche, il serait tant que je me le procure! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
😉 Je suis sûre que tu adorerais !
J'aimeJ'aime
c’est bien pratique les intégrale en cas de lecture addictive 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ohhhh que oui ! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas ce titre, j’ai bien lu un livre de l’autrice pourtant 🙂 Merci pour ta participation et bonne semaine.
J'aimeAimé par 1 personne
Il vaut le détour.^^ (Comme tous les titres de l’auteure ! Je l’adore.) Avec plaisir !
J'aimeJ'aime