News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Votre prénom (18/02/2021)

 

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Votre prénom » !

.

Pour la thématique du jour, j’ai choisi une auteure qui a le même prénom que moi et dont j’ai apprécié les ouvrages jeunesse-ado (sauf « Falalalala »…).

.

couv2786783

« La fourmi rouge » de Emilie Chazerand

.

Résumé :

Vania Strudel a 15 ans et :
– Un père taxidermiste qui l’emmène au collège à bord de sa « ouafture »
– Une ennemie jurée, qui est aussi la fille la plus populaire du lycée
– Un œil qui part en vrille, et une vie qui prend à peu près la même direction
Bref, son existence est une succession de vacheries. Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme qui lui explique qu’elle n’est pas une banale « fourmi noire » sans ambition. Elle serait plutôt du genre « fourmi rouge ».

.

Ressenti :

Après m’avoir fait rire avec son génie de la lampe de poche, Emilie Chazerand récidive avec sa petite fourmi rouge ! Rien qu’à songer à cette lecture, un léger sourire en coin s’immisce sur mon visage. Des barres de rire ! C’est ce qui m’a animée tout au long de cette lecture pleine d’humour, d’autodérision et de situations rocambolesques ! La vie de Vania Strudel est bien compliquée et va subir le courroux du destin qui est déterminé à lui compliquer la vie… Avec elle, pas le temps de s’ennuyer !  (Avis complet)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur(e) ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

21 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Votre prénom (18/02/2021) »

    1. Ravie aussi !^^

      Si Grace est ton prénom et non un pseudo, j’ai trois bons titres en tête :
      – « Nos cœurs en désaccord » de Krystal Sutherland (le crush du héros, un personnage féminin complexe qui sort des sentiers battus)
      – « Sweet sixteen » d’Annelise Heurtier (l’une des deux héroïnes de ce très bon one-shot narrant l’arrivée des premiers universitaires noirs dans un établissement blanc en 1957)
      – La trilogie « ReMade » d’Alex Scarrow (Grace est la soeur du héros qui va être LE personnage clef de la trilogie, puisqu’elle va fusionner avec le virus.)

      Aimé par 1 personne

    1. ^^ Il est effectivement bien sympa !
      Pour ton prénom, je n’ai que deux titres en tête : « Je t’ai rêvé » de Francesca Zappia (héroïne borderline dans un bon récit ado abordant la schizophrénie et la paranoïa) et « Baine » (Les dragons de l’éternité T1) d’Alexandra Ivy (l’auteure…. mais vraiment bof le livre xD).

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s