News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Un livre que tout le monde a aimé, mais que tu as détesté ! (04/03/2021)

 

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Un livre que tout le monde a aimé, mais que tu as détesté !« 

.

Dans mon cas, il est rare que je déteste un livre. Généralement, je reconnais toujours au moins une qualité à un texte et reconnais volontiers que, même s’il n’a pas su me conquérir, il plaira à d’autres personnes… Et des titres qui ont conquis d’autres personnes, mais qui m’ont rebutée, il y en a beaucoup !
Je pourrais vous citer : « Le gang des rêves » de Luca Di Fulvio, « Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla » de Jean-Christophe Rufin, « La Neuvième Maison » (Alex Stern T1) de Leigh Bardugo, « Falalalala » d’Emilie Chazerand, « Pas si simple » de Lucie Castel ou encore « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley. (Si mes avis vous intéressent, cliquez sur les titres colorés.)
Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un titre que j’ai trouvé trop guimauve pour moi et que j’ai écrit du point de vue de… mon cochon d’inde ! Oui, oui…

.

couv38227323

« Rendez-vous au Cupcake café » de Jenny Colgan

.

Résumé :

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés ou autres ses brownies ultra-fondants… Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex petit ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre Cupcake Café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie !

.

Ressenti :

En soit, le roman n’est pas mauvais. La plume est fluide, légère et facile à lire. C’est un livre sans prise de tête qui convient pour un week-end ou pour les vacances… C’est plein de bons sentiments et cela redonnera certainement le sourire à certains lecteurs ! Néanmoins, cela reste une histoire trop classique que l’on peut vite oublier…
(Avis complet (avec une photo de la chroniqueuse !))

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur(e) ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

21 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Un livre que tout le monde a aimé, mais que tu as détesté ! (04/03/2021) »

  1. J’adore ta chronique et Miki est vraiment toujours trop choupette.
    Trop de guimauve et des clichés, c’est tout ce qui me fait fuir dans une romance alors je comprends ta déception!
    Totalement d’accord pour Le meilleur des mondes au passage (mais pas pour La 9ème maison^^)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s