
Les aventures de Zack Cosmos
La planète des robots
Geoffrey Claustriaux
Illustré par : Thomas Loval
Mage Editions
Roman 10 – 12 ans
ISBN : 9782490592081
13.00 €
Mars 2021
Disponible
Un étrange appel de détresse provenant de la planète des robots conduit le capitaine Zack Cosmos et son équipe de patrouilleurs en terre inconnue. Habitués à porter secours aux quatre coins de la galaxie, ces héros de l’ombre n’hésiteront pas à mettre leur vie en danger.
Mais une fois sur place, le doute s’insinue… Et s’ils étaient les victimes d’un piège ? Qui donc se cache derrière ce mystérieux signal ?
________________________________________________________________________________

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous parle du livre Les aventures de Zack Cosmos, écrit par Geoffrey Claustriaux et illustré par Thomas Loval. Merci à Margot de Mage éditions pour l’envoi de ce titre. J’ai passé un agréable moment en lisant ce petit livre de 180 pages et je le recommande aux jeunes lecteurs qui souhaitent découvrir la science-fiction.
En effet, la maison d’édition publie ce roman dans la catégorie des 10-12 ans et précise qu’il est accessible dès 9 ans ! Super non ?! Personnellement, je ne lis pas beaucoup de littérature jeunesse, mais il me semble que c’est encore rare les livres de science-fiction pour enfant. Je me trompe peut-être mais, une chose est sûre, j’aurais aimé avoir ce genre de roman lorsque j’étais enfant !
L’histoire de Geoffrey Claustriaux est vraiment bien écrite, la plume est agréable, il n’y a pas de mot trop compliqué ou technique et ça se lit facilement. Les chapitres sont plutôt courts : entre cinq et dix pages au maximum. De plus, le roman est illustré ce qui donne vie à l’aventure ! Il y a une illustration par chapitre, ce qui rend la lecture encore plus agréable. Je tiens juste à signaler que l’illustration à la page 113 est un peu trop sombre selon moi, mais ce n’est qu’un détail. Dans l’ensemble, ce roman est bien pensé pour les jeunes lecteurs ! D’ailleurs, je tiens à préciser que la police d’écriture utilisée (Opendys) facilite la lecture des enfants et elle est parfaitement adaptée pour les personnes dyslexiques.

Dans le roman, Zack Cosmos, capitaine de la flotte intergalactique, se voit attribuer une mission de sauvetage. Un peu comme la Police de l’espace, lui et son équipage ont pour mission de maintenir l’ordre et de venir en aide aux différents peuples qui circulent dans l’espace. Cette fois, ils doivent se rendre sur une planète ultra polluée et peuplée de robots géants afin de trouver l’origine du signal de détresse, que leur vaisseau a intercepté. La mission s’annonce périlleuse ! Zack et son équipage vont mettre leurs vies en danger pour mener à bien cette mission de sauvetage.
Il est difficile pour moi de vous parler un peu plus de l’histoire sans spoiler, mais je peux vous dire que les aventures de ce capitaine Zack Cosmos délivre quelques morales et je trouve la manière de faire intéressante. De plus, la maison d’édition propose, dans son catalogue, uniquement des livres porteur de sens et d’engagement. Je compte bien découvrir d’autres titres de cette maison d’édition et vous partager mes impressions.
_________________________________________________________________________________________
– La température est de 7° Celsius, indiqua-t-elle.
– C’est bien ce que je dis, il fait pas très chaud.
– Quel douillet tu fais ! se moqua Aminata.
– Je te rappelle que mon espèce est très sensible au froid ! râla le Dryad. Nous n’avons pas de couche de graisse pour nous protéger, comme vous, les humains.

Il est encore temps de précommander votre exemplaire juste ici . Pour toute précommande des goodies sont offert !
– 1 marque page collector
– 1 carte postale dédicacée
– 1 carte du ciel étoilé

Je l’ai vu plusieurs fois passé et il a l’air sympa, d’autant que si je lis beaucoup de livres jeunesse, c’est vrai que j’en vois très peu passé en science-fiction…
J’aimeJ’aime
ça a l’air sympa comme tout, ça ! ^^
J’aimeJ’aime