News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Un livre qui te fait cruellement envie (18/03/2021)

 

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Salut ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Un livre qui te fait cruellement envie« 

.

Il y a tellement de titres qui me font très envie que ce soit dans ma PAL ou dans les prochaines sorties. Pour la peine, je vous montre non pas un, mais deux ouvrages pré-commandés. Il me tarde de les voir débarquer dans ma boîte aux lettres…

.

Une auteure que j’adore et qui propose toujours des personnages attachants, variés et complexes !

« Promis, on reste amis ! » de Juliette Bonte

Résumé :

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes  !
Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent  ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.  
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

.

Une suite de série !

« Le roi maléfique » d’Holly Black

Résumé :

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

.

Connaissez-vous ces livre ou bien les auteurs ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

20 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Un livre qui te fait cruellement envie (18/03/2021) »

      1. Je n’avais que le 1er! Je ne sais pas pourquoi le reste n’avait pas chargé. Je vais attendre que la saga complète soit publiée pour découvrir le prince cruel je pense mais il me fait diablement envie aussi 😉

        Aimé par 1 personne

  1. J’ai vu que tu aimais cette autrice et j’espère que ce nouveau Juliette Bonte te remplira de joie 🙂
    Je voulais continuer The Cruel Prince, mais plus je m’éloigne de ma lecture, moins j’ai envie de lire la suite, c’est bizarre! J’espère qu’il te plaira aussi en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s