News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Plusieurs points de vue (15/04/2021)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Salut ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !

.

Le thème du jour est « Plusieurs points de vue »

.

Pour le sujet du jour, j’ai eu envie de vous présenter un très bon roman qui mérite que l’on parle davantage de lui. De plus, l’auteure est vraiment sympathique ! Il s’agit du premier volet d’une duologie sombre, mais addictive et bien développée. Dans celle-ci les personnages sont nombreux à prendre la parole, ce qui permet d’avoir une bonne vision d’ensemble.

.

« L’éveil » (Cendresa T1) de Phoenix Pharell

.

Résumé :

Orpheline et amnésique, Yphaëlle est condamnée à être une Esclave de Guerre dans le Colisée, à cause de la défaite de son pays face à l’Europe et les États-Unis. Souhaitant partir à la recherche de vérité et de son identité, Kaheld, un ténébreux Esclave lui prêtera main-forte à maintes reprises. Une étrange attirance les lie, mais elle ne cesse de la combattre. D’autant plus qu’à cause des mystères qui entourent Kaheld, Yphaëlle ne sait pas si elle peut vraiment faire confiance à cet homme, venu du monde auquel elle appartient, mais dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Et entre les pertes qui s’amoncellent et les épreuves qui seront sur son chemin, Yphaëlle en vient à se demander si elle a fait le bon choix en partant pour Cendresa. Surtout, quand on sait qu’un « Maitre », caché dans l’ombre, semble déterminé à avoir sa peau.

.

Ressenti :

Vous aimez les personnages complexes et torturés ? Vous appréciez les ambiances sombres, les combats ainsi que le fantastique ? Vous n’avez pas peur de crier de désespoir si vous n’avez pas la suite sous le coude ? Alors le premier tome de Cendresa devrait vous plaire… Quête identitaire, amitié, amour, esclavage/liberté, tolérance, solidarité, … Les thématiques abordées sont à la fois actuelles, sensibles et intéressantes. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé cette aventure qui sort des sentiers battus, ne serait-ce qu’avec son atmosphère ou ses héros. Phoenix Pharell est comme Aurélie Wellenstein : elle ne laisse rien au hasard. Si elle propose un tel chaos, c’est pour faire réagir et développer ses narrateurs au fil des pages. Certes, c’est une jeune auteure néanmoins, elle a énormément de potentiel ! Elle m’a impressionnée. Son premier roman est vraiment bien écrit, fluide, complet, détaillé et mature.
(Avis complet)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur.e ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

18 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Plusieurs points de vue (15/04/2021) »

  1. Je connais le livre oui ! Comme tu le sais, je l’ai beaucoup apprécié même si j’ai tardé à faire la chronique (je suis toujours à la bourre des autres de toute façon). Mais comme tu dis, je trouve que peu de personnes en parle et c’est bien dommage. Pour avoir fait un monde aussi sombre et original, elle mériterait bien que son livre son bien plus connu/lu. J’espère que ça finira par être le cas.
    Du coup pour ce Throwback, je l’aurai cité aussi, ainsi qu’une braise sous la cendre (même s’il n’y a que deux points de vue). Et Dance of Thieves (deux points de vue aussi). Et Apocalypse Blues ! (on passe à quatre ou cinq points de vue là, non ? J’ai du mal à m’en souvenir)

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, t’en fais pas pour le retard, je te comprends. C’est pareil pour moi, mais pour les réponses ou les visites de blogs… 😦

      Oui ! ❤ Elle mérite d'être lue davantage.

      Une braise sous la cendre et Apocalyse Blues sont de très bon choix ! ❤ On passe à 4 ou 5, oui, avec l'arrivée de la gamine. Je n'ai toujours pas lu Dance of thieves…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s