News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Sur la route (29/04/2021)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !

.

Le thème du jour est « Sur la route »

.

Pour le sujet du jour, j’ai eu envie de vous présenter un roman léger, parfait pour se détendre l’été ou bien un week-end. Il n’est pas parfait cependant, il m’a divertie. De plus, il colle pile au thème, puisque l’héroïne va partir en road trip avec sa meilleure amie pendant de longues semaines. Elle sera sans arrêt sur la route, faisant alors de nombreuses rencontres… Dont une qui ne la laissera pas indemne !…

.

« Tu es mon horizon » (Take me with you T1) de Caro M. Leene

.

Résumé :

Norah est libre, complètement libre. Sous ses yeux, l’horizon s’étend à perte de vue, et le moment fatidique où tout a basculé lui semble bien loin. Ce moment où, face au miroir, dans sa robe de mariée, elle a su qu’elle ne pourrait pas épouser Paul et a admis qu’il ne la rendrait pas heureuse. Puis, très vite, elle a accepté la proposition complètement folle de sa meilleure amie : s’envoler pour le Canada avec une charmante bande de garçons tout juste rencontrés à l’aéroport. Alors oui, l’avenir lui fait peur, et cette liberté la terrifie parfois, mais Norah n’y renoncerait pour rien au monde. La sensation du vent sur son visage est bien trop grisante. Et, surtout, sous le regard pétillant du mystérieux Alex, elle se sent enfin vivante, prête à profiter de tout ce que la vie a à lui offrir. Prête à savourer l’instant présent, sans penser à demain, ni à la fin inévitable de leur voyage ?

.

Ressenti :

Ce road trip servant d’abord d’échappatoire pour Norah va finalement se révéler hors d’haleine, bouleversant et complexe. Une chose est sûre : les propos ou les attitudes contradictoires des personnages ainsi que les situations ne laisseront pas indifférents ! Il en va de même pour la fin que j’étais loin d’avoir envisagée… Ce fut aussi brutal qu’inattendu ! Quoi qu’il en soit, j’ai directement eu envie d’enchaîner avec le second opus…
(Avis complet du premier tome)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur.e ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

17 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Sur la route (29/04/2021) »

    1. Ah… Bah je préfère ta chanson… Parce que quand je lis le thème du jour, j’ai surtout « J’étais sur la rouuuute toute la sainte journéeeee. Je n’ai pas vu le douuuuute en toi s’immiiiiiiscerrrr ». Rien qu’à te l’écrire, je sais que j’en aurais pour 30 min dans la tête.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s