Fantastique/Fantasy·Young adult

« Le roi maléfique » (Le Peuple de l’Air T2) d’Holly Black

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Le roi maléfique » (Le Peuple de l’Air T2)
Auteur : Holly Black
Genre : Young Adult / Fantasy
Éditeur : Rageot

.

résumé du livre

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

.

Ma critique

Le-roi-malefique« Le roi maléfique » fait partie de ces suites que j’attendais avec impatience au point de faire une précommande au cours de la lecture du premier tome. Vous vous en doutez, j’avais de très hautes attentes concernant les aventures de Jude à Terrafae. Parmi elles, il y avait l’espoir de rentrer directement dans le récit. Heureusement, ce fut le cas. J’ai été ravie de retrouver assez rapidement mes marques. Néanmoins, j’aurais bien voulu un petit listing des personnages, car ces derniers sont vraiment nombreux et ont tous leur importance dans l’intrigue… Dans ce second volet, les complots et stratégies politiques seront à l’honneur. Chaque membre du peuple des Faes va essayer d’accéder au trône ou va tenter de croquer un peu du pouvoir ! Certains se contenteront de machinations dans l’ombre, d’autres de violentes trahisons… tandis qu’une poignée d’individus préfèrera employer la manière forte : la torture et les crimes. Or, Jude et ses alliés ne seront pas épargnés ! On avait déjà eu un petit aperçu de la noirceur de ce monde fantastique dans le premier tome, grâce à des sévices révoltants. Cette fois-ci, on va monter encore un cran, en particulier grâce au peuple de l’eau

La narratrice m’a fait forte impression. Son caractère est véritablement complexe et ne ressemble pas aux héros classiques. En effet, contrairement aux gentils héros qui se frottent au pouvoir, aux secrets et à la politique pour espérer survivre, Jude y prend goût. C’est une véritable stratège qui n’hésite pas à commettre le pire ou à faire souffrir autrui pour parvenir à ses fins. J’aime assez le fait que l’on soit face à une anti-héroïne peu conventionnelle, avec des défauts. Voilà une jeune femme qui est perdue dans ses sentiments, tournant plus ou moins le dos à sa famille et traînant des casseroles derrière elle. De plus, sa relation avec le Roi Cardan m’a encore une fois impressionnée. On est sur un pur « ennemies to lovers », mais qui va évoluer de façon très noire. Cardan et Jude se haïssent, tout comme ils se cherchent, se protègent, se blessent et s’embrassent. C’est toujours très intense, obsédant, passionnel et violent ! On souhaiterait presque avoir le point de vue de Cardan, afin de constater si, dans sa tête, c’est autant le chaos sentimental !

Malgré l’épaisseur de l’ouvrage, les pages défilent toujours autant avec aisance. Il faut avouer que les pages sont assez aérées et que les têtes de chapitres (toujours superbement illustrées), prennent de la place. En plus de la mise en page facilitant la lecture, le scénario est à la fois prenant et rempli de rebondissements inattendus. On va de surprise en surprise ! Par exemple, deux passages m’ont étonnée : celui du traître ainsi que le twist final. Honnêtement, c’est brillant ! Beaucoup de lecteurs vont tomber de haut face à ces trahisons !! Il me tarde de connaître la sortie de la suite et de l’acquérir. J’espère ne pas être déçue du devenir de certains protagonistes, qu’ils soient principaux ou secondaires…

.

Citations

Embrasse-moi encore, marmonne-t-il, abêti par l’alcool. Embrasse-moi jusqu’à ce que j’en sois malade.

—————

– Pendant une seconde, souffle-t-il, je me suis demandé si ce n’était pas toi qui m’avais tiré dessus.
Je le regarde avec une grimace.
– Et qu’est-ce qui te fait croire que ce n’était pas moi ?
Il me sourit.
– Le tireur m’a raté.

—————

C’était bon d’être câlinée. Même par un monstre.

—————

Je te hais. Je te hais tant que, parfois, je ne pense à rien d’autre.

.

Ma note

4,5/5

18 réflexions au sujet de « « Le roi maléfique » (Le Peuple de l’Air T2) d’Holly Black »

  1. Il me tarde de découvrir le dernier tome vu la tournure de celui-ci. J’ai adoré cette suite pour l’approfondissement de l’univers et l’évolution de la relation des héros 😉

    J'aime

  2. Hâte de le lire à mon tour ! ^^
    Les citations que tu as relevé me donnent très envie de me procurer ce deuxième tome très rapidement 😊

    J'aime

  3. Pour que chaque tome te plaise comme ça ça doit être vraiment chouette. J’espère vraiment que ça va prochainement sortir en poche sinon je ne promets pas de ne pas craquer 😆

    J'aime

  4. Sachant que je ne suis pas fan de la relation Jude/Cardan, je suis méfiante face à ce 2ème tome même si la fin du premier m’avait convaincue.
    Vu ton enthousiasme, je vais le lire c’est sur et j’espère aimer autant que toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Sachant que le premier tome me tentait déjà beaucoup, celui-ci a l’air juste addictif. Je suis très curieuse de découvrir Jude à la personnalité complexe et peut-être encore plus de me plonger dans une relation ennemies-to-lovers qui a l’air de faire vibrer les lecteurs !

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai été bien plus convaincue par ce tome que par le premier. Le tout reste très centré sur Jude mais celle-ci est intéressante, très importante maintenant dans le royaume. J’ai aimé en découvrir davantage sur Cardan. J’ai hâte que le dernier tome sorte en France.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s