Journal·Nos aventures

Festival : Le livre à Metz – 20 Juin 2021

game2016face.png

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? On se retrouve aujourd’hui pour parler festival ! La vie reprend doucement son cours nous offrant le plaisir de retrouver nos auteurs favoris en dédicaces et de flâner devant des stands couverts de livres !

Le 20 juin, je suis allée au festival Le livre à Metz, vous connaissez ? Bien que j’habite à côté de Metz, c’est la première fois que je m’y rends et je dois dire que ce n’est pas si mal ! Certes, ça n’a rien à voir avec les Imaginales d’Epinal, mais ça a tout de même son charme. Cette année, les stands se trouvaient au niveau de l’Esplanade !

Esplanade (Metz) – Le Républicain Lorrain

Si les conditions sanitaires s’améliorent partout en France, un protocole strict est tout de même appliqué pendant les trois jours de festivités : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à l’entrée, sens de circulation avec une entrée et une sortie et un nombre limité de festivaliers sur le site en même temps. Malgré ces directives, quel plaisir de pouvoir revoir autant de monde, de pouvoir discuter de vive voix de livres avec des passionnés !

Saiwhisper n’a pas pu m’accompagner, mais je n’y suis pas allée seule pour autant ! Mon petit frère et un ami, qui ne sont pas de grands lecteurs, sont venus avec moi. Pour eux, je suis entrée dans « un monde à part » une fois au festival, j’étais si excitée et en admiration devant des livres ! Ça les dépasse ! ^^

Sincèrement, ça m’a fait un bien fou d’aller à ce festival et de revoir un auteur que j’apprécie. Oui, je n’y suis pas allée par hasard… Victor Dixen était présent ! Je me devais d’aller le voir pour faire dédicacer la BD Phobos et le tome 2 de Vampyria. D’ailleurs, je m’excuse auprès des personnes qui étaient après moi dans la file d’attente pour voir Victor Dixen, je crois l’avoir monopolisé pendant près de dix minutes. Nous avons parlé de Versailles, de Vampire, de Vampyria, et de ses projets annexes comme le jeu de Tarot et la BD (informations disponibles à la fin du tome 2 de Vampyria) ! Nous avons également discuté de l’adaptation de Phobos en BD ! Le tome 1 est déjà disponible aux éditions Glénat et dix autres vont suivre ! Oui, oui, il y aura bien onze tomes ! C’est génial – sauf pour mon porte-monnaie – surtout pour les dédicaces, nous pouvons choisir le tampon qui accompagnera le petit mot. Il y a 12 tampons et chacun représente un prétendant du Cupido. Ils sont magnifiques ! Pour ma BD, j’ai choisi Léonor tandis que pour la BD destinée à la médiathèque où travaille mon binôme Sai’, j’ai choisi Marcus !

IMG_2819 IMG_2870

Ce 20 juin 2021, j’ai découvert le salon du livre de Metz et j’y ai passé un agréable moment. Même si je n’y suis pas restée longtemps sur place, j’ai adoré partager ce moment avec mon petit frère. Je pense y retourner l’année prochaine, mais en attendant, je compte bien faire d’autres salons du livre ! Peut-être celui de Nancy ? Celui des Imaginales en octobre ? Je vous tiens au courant !

A bientôt  !  Des bisous et prenez soin de vous ! ♥

Metz – 2021 – L_Bookine

7 réflexions au sujet de « Festival : Le livre à Metz – 20 Juin 2021 »

  1. Ça a l’air très sympa effectivement ! 😀
    Je ne suis encore jamais allée dans un salon du livre : il n’y en avait pas vraiment autour de chez moi, mais je compte bien changer ça un jour ^^ Ça a l’air génial de discuter avec des auteurs que l’on apprécie ♥

    J'aime

  2. Oh c’est trop chouette, ça doit faire du bien en effet de refaire un salon 🙂
    J’aime l’idée des tampons. C’est Manon Fargetton qui en a un pour chacun de ses livres ( on ne choisit pas mais c’est déjà top 🙂 )

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s