
Saiwhisper
Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !
.
Le thème du jour est « Un livre à emmener en vacances »
.
Pour ma part, j’aime lire de tout durant mes congés… Mais si je devais vous recommander quelque chose de léger, je choisirais les romans d’Emily Blaine ! Ce n’est pas mon préféré, mais je l’ai trouvé très sympathique :
.
« Colocs (et plus) » d’Emily Blaine
.
Résumé :
Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…
.
Ressenti :
Je me suis bien amusée avec l’histoire de Madeline/Maddie et de Conor. Tous deux forment un duo à la relation indéfinissable, complexe, intense et addictive ! Tout au long du récit, ils vont passer leur temps à lutter face à cette attraction intense : ils vont se chercher, se trouver et se repousser, mais sans que cela lasse ou agace le lecteur. Même si on connaît la finalité, on prend plaisir à découvrir cet étrange lien qui les unit et qui oscille entre désir et frustration. Il faut avouer que, malgré leur caractère, ce tandem est très attachant ! Il en va de même pour l’entourage.
Une fois encore, le cocktail proposé par l’auteure fonctionne : un pacte entre deux amis (en gros, profiter de la vie et ne pas sortir avec la sœur de l’autre), une rencontre sensuelle entre deux inconnus, une collocation explosive, une dose de sexe, des quiproquos à gogo, une relation indéfinissable et surtout beaucoup d’humour ! J’ai souvent ri au cours de ma lecture, que ce soit grâce aux répliques savoureuses, car Madeline a énormément de répondant, ou via les rebondissements.
Les passages complices ou taquins avec le duo me donnaient la pêche, si bien que j’avais toujours envie de tourner les pages. Bien qu’ils soient peu nombreux, j’ai aimé les scènes mettant en avant l’amitié entre Austin et Connor. Tous deux m’ont touchée ! D’ailleurs, je n’aurais pas été contre d’autres moments avec eux, car Emily Blaine sait toujours développer ses personnages avec simplicité, humour, justesse et tendresse.
(Avis complet)
.
Elle a l’air, en effet, parfaite pour l’été cette romance 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait !^^
J’aimeAimé par 1 personne
Lol les grands esprits se rencontrent aujourd’hui, même si moi j’ai choisi la suite 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Héhéhé ! 😀
J’ai vu le « ping » du repost de lien (merci du coup ! ❤ ), mais je ne suis pas encore à jour dans mes réponses. (La preuve, je réponds une semaine après à ton message u_u…)
Bref, vive cette auteure ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Oui quelle autrice génial 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Cette romance d’Emily Blaine est sur mes étagères depuis longtemps. Ta chronique me fait penser que je pourrais le lire cet été 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu l’en sortiras. C’est parfait pour se détendre.^^
J’aimeAimé par 1 personne
ma fille aînée se prénommant Madeline, je ne peux que retenir ce titre.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, c’est très joli comme prénom ! ❤
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas le premier roman d’Emily Blaine que je vois passer pour le TTL de cette semaine. Aucun de ses romans ne me faisaient vraiment envie, mais vous allez presque me faire changer d’avis à toutes la citer ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Emily Blaine (et certaines de ses consœurs) me font tellement songer à la détente et à l’été ! Je ne pouvais pas l’oublier pour ce TTT.
C’est léger, drôle et touchant. Certains titres valent vraiment le détour et ne sont pas aussi niais/simples qu’il n’y parait.
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens justement de lire un article très positif sur La librairie des rêves suspendus qui m’a décidé à le réserver à la bibliothèque. À suivre ^^ !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, ça c’est signé Light and smell et Tachan ! ❤ Belle lecture si tu tentes !!
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il est pas mal mais comme toi ce n’est pas mon préféré
J’aimeAimé par 1 personne
C’est lequel ? 🙂
J’aimeJ’aime
Je n’en ai pas lu tant que ça mais je me souviens avoir adoré Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
J’aimeAimé par 1 personne
Idem, je l’avais adoré celui-ci !!!<3
J’aimeAimé par 1 personne