News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Un livre à emmener en vacances (15/07/2021)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !

.

Le thème du jour est « Un livre à emmener en vacances »

.

Pour ma part, j’aime lire de tout durant mes congés… Mais si je devais vous recommander quelque chose de léger, je choisirais les romans d’Emily Blaine ! Ce n’est pas mon préféré, mais je l’ai trouvé très sympathique :

.

couv17217319

« Colocs (et plus) » d’Emily Blaine

.

Résumé :

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

.

Ressenti :

Je me suis bien amusée avec l’histoire de Madeline/Maddie et de Conor. Tous deux forment un duo à la relation indéfinissable, complexe, intense et addictive ! Tout au long du récit, ils vont passer leur temps à lutter face à cette attraction intense : ils vont se chercher, se trouver et se repousser, mais sans que cela lasse ou agace le lecteur. Même si on connaît la finalité, on prend plaisir à découvrir cet étrange lien qui les unit et qui oscille entre désir et frustration. Il faut avouer que, malgré leur caractère, ce tandem est très attachant ! Il en va de même pour l’entourage.
Une fois encore, le cocktail proposé par l’auteure fonctionne : un pacte entre deux amis (en gros, profiter de la vie et ne pas sortir avec la sœur de l’autre), une rencontre sensuelle entre deux inconnus, une collocation explosive, une dose de sexe, des quiproquos à gogo, une relation indéfinissable et surtout beaucoup d’humour ! J’ai souvent ri au cours de ma lecture, que ce soit grâce aux répliques savoureuses, car Madeline a énormément de répondant, ou via les rebondissements.
Les passages complices ou taquins avec le duo me donnaient la pêche, si bien que j’avais toujours envie de tourner les pages. Bien qu’ils soient peu nombreux, j’ai aimé les scènes mettant en avant l’amitié entre Austin et Connor. Tous deux m’ont touchée ! D’ailleurs, je n’aurais pas été contre d’autres moments avec eux, car Emily Blaine sait toujours développer ses personnages avec simplicité, humour, justesse et tendresse.
(Avis complet)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur.e ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

18 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Un livre à emmener en vacances (15/07/2021) »

    1. Emily Blaine (et certaines de ses consœurs) me font tellement songer à la détente et à l’été ! Je ne pouvais pas l’oublier pour ce TTT.
      C’est léger, drôle et touchant. Certains titres valent vraiment le détour et ne sont pas aussi niais/simples qu’il n’y parait.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s