News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Plage (29/07/2021)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !

.

Le thème du jour est « Plage »

.

Pour le thème du jour, j’ai choisi une couverture qui colle pile poil ! Le contenu fait également écho… Mais on est plus sur un endroit paradisiaque avec du sable fin… Et des flingues ! Voici une enquête loufoque et riche en action signée Olivier Gay (que j’apprécie surtout pour ses œuvres fantastiques et young adult).

.

couv11051434

« Trois fourmis en file indienne » d’Olivier Gay

.

Résumé :

Un attentat dans le métro parisien. Une vente aux enchères. Un milliardaire au sourire trop large. Des soldats en treillis. Des directives de l’antiterrorisme. Une île paradisiaque. Du sable blanc. Des fusils d’assaut. Et Fitz. Ce dealer, dragueur et parasite mondain n’a rien d’un James Bond. Alors pourquoi se trouve-t-il au centre du complot ?

.

Ressenti :

Attention, c’est un T4 ! Rien ne l’indique sur le livre, mais il y a des risques de ne pas avoir tous les éléments en mains… Or, au moment de la lecture, je l’ignorais…
Estampillé comme polar, je pensais que ce récit s’apparenterait plus à une enquête classique. Or, même s’il y a du mystère et un petit côté thriller, on est plus sur une ambiance d’aventure ou un roman d’espionnage. Ce côté hybride m’a d’ailleurs bien plu. J’ai aimé découvrir Fitz dans ce rôle de passionné d’art, essayant tant bien que mal de conserver sa couverture ou  de ne pas perdre la tête. Son tandem avec Jessica, son ex-petite amie fliquette, est assez sympathique à suivre. Ils sont un peu comme chien et chat. On sent qu’ils se taquinent affectueusement et que certaines choses ne sont pas encore terminées… Les voir évoluer derrière des masques qui ne sont pas les leur et essayer de percer certains secrets m’a bien divertie. Pour une lecture estivale, j’ai trouvé que c’était plutôt agréable.
(Avis complet)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur.e ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

11 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Plage (29/07/2021) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s