Manga·Romances

« Therapy game » T1 et T2 de Meguru Hinohara

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Therapy game » T1 et T2
Auteur : Meguru Hinohara
Genre : Manga / Yaoi
Éditeur : Taifu comics

.

résumé du livre

Mortifié par sa récente rupture, Shizuma décide de sortir noyer sa peine dans l’alcool. Il fait alors la rencontre de Minato, avec qui il passe la nuit. Au réveil, il dit n’avoir aucun souvenir du temps qu’ils ont passé ensemble. Vexé, Minato décide de le séduire puis de le larguer comme une vieille chaussette. Son plan semble parfait… jusqu’à ce qu’il tombe amoureux.

.

Ma critique

Les yaoi, j’en lisais beaucoup quand j’étais plus jeune ! J’adorais ça. Puis, mes goûts littéraires se sont davantage concentrés sur les romans. De ce fait, je n’ai plus trop eu l’occasion de replonger dans ce genre de romances manga depuis longtemps. Ce qui m’a fait changer d’avis ? Le fait que le premier tome de cette duologie fasse partie du prix Livraddict ! J’étais curieuse de m’y remettre et de découvrir ce tandem qui avait plu à quelques lecteurs dont Lapommequirougit !

couv42235742

Cette histoire est celle de Shizuma, un garçon qui, pour oublier sa récente rupture, va faire la rencontre de Minato. Ensemble, ils vont avoir une relation sexuelle… Ce dont Shizuma n’aura aucun souvenir ! Piqué dans son orgueil, le joli blondin travaillant dans le monde de la nuit va décider de séduire le beau rouquin hétéro et de se venger au moment venu. On va donc suivre le couple évoluer dans différents endroits, que ce soit au travail, en sortie, dans un hôtel, en voiture ou dans un parc d’attraction. Ce dernier lieu m’a d’ailleurs bien plu ! L’ambiance fut drôle et touchante… Il y a aussi le coup de la mascotte qui m’a fait sourire ! La scène des photos fut également sympathique.

J’ai aimé découvrir ce binôme qui va progressivement apprendre à se connaître, puis tisser un lien sincère. Même s’il y en a, l’auteure n’abuse pas des scènes de sexe et privilégie surtout la relation naissante entre les protagonistes, le regard de leur entourage et l’humour. Par contre, j’ai trouvé la déclaration d’amour bien trop rapide ! Qu’elle arrive au T2 ne m’aurait pas choquée… Mais là, au bout de deux ou trois rendez-vous, Shizuma disait déjà « je t’aime » à son amant ! Pour la crédibilité, on repassera ! Autre point noir : on n’échappe malheureusement pas aux quiproquos et aux engueulades… Ni au passé torturé de Minato qui a été abusé. Je trouve d’ailleurs que ce point aurait pu être mieux développé, car il passe assez facilement outre ce traumatisme…

Malgré ces faiblesses, cela reste une lecture correcte. On ne révolutionne pas le genre toutefois, l’humour et la complémentarité du duo fonctionne bien. En outre, le trait fin et féminin de Meguru Hinohara m’a séduite.

couv24536571

Le second et dernier tome sera plus sensible. En effet, on développera les failles de Minato et on découvrira le couple devant surmonter plusieurs difficultés. Ils devront apprendre à se faire mutuellement confiance. Ainsi, leur relation ne sera que plus forte et fusionnelle ! L’ensemble est relativement mignon, drôle, érotique et agréable à suivre. Il est à noter qu’il y a beaucoup plus de passages sous la couette…

Une lecture encore une fois correcte, mais sans plus pour moi. Je lisais déjà ce genre de récit par le passé… Et certains étaient plus développés, notamment du côté des thématiques annexes !

.

Citations

Je vais le faire tomber amoureux de moi, cet enfoiré ! Je vais gentiment panser ses plaies, puis je le réduirai en bouillie avant de le jeter !

—————

J’essaie de repêcher un hétéro qui m’a filé entre les doigts pour gagner un pari contre une bande de travestis. C’est juste pour tuer le temps.

—————

Détends-toi. Et ne regarde que moi. Je vais faire disparaître ton chagrin d’amour.

.

Ma note

 

3,5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s