Romances

« Rythme, accords et Malykhin » de Mariana Zapata

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Rythme, accords et Malykhin »
Auteur : Mariana Zapata
Genre : Romance contemporaine / New Adult
Éditeur : MxM Bookmark

.

résumé du livre

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie. Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas… il serait idiot de dire non à la chance de sa vie. Deux groupes, trois continents, une tournée. Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ? Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages… une forte personnalité… un corps fantastique… et s’il n’était pas si drôle… Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

.

Ma critique

couv57115679Kimysmile fait partie des blogueuses passionnées de romances que je suis avec assiduité. Quand elle estampille l’une de ses chroniques d’un coup de cœur ou comme étant une très très bonne lecture, je note toujours le titre dans ma wish list. Généralement, nos goûts sont similaires et je finis par être aussi enthousiaste qu’elle. Cela n’a pas loupé : cette histoire d’amour mêlant musique, concerts, famille, humour et road trip a su me séduire !

La narration n’est pas plurielle (dommage !). On va uniquement suivre le point de vue frais, cocasse, taquin et pétillant de Gaby, une demoiselle fraîchement célibataire qui semble assez perdue. Pour lui changer les idées, Eli, son frère jumeau musicien, va lui proposer de partir en tournée avec son groupe. Gaby l’ayant déjà fait et appréciant la plupart des membres, elle accepte avec grand plaisir. En revanche, elle ne s’attendait pas à ce que le convoi soit partagé par un second groupe de musique. Parmi eux, il y a Sacha, un chanteur canon qui ne la laissera pas insensible… Alors, oui, dit comme ça, cela sonne terriblement cliché et déjà vu, j’en conviens ! Toutefois, je vous garantis que l’on rit énormément, que l’ambiance est géniale et que les relations entre les protagonistes sont plus complexes qu’il n’y paraît. En outre, on est sur une slow romance : l’idylle va se tisser doucement, mais sûrement, au fil des sorties et des conversations. C’est crédible, doux, amusant, tendre et fluide.

En plus de posséder une histoire d’amour agréable à suivre, ce roman met en avant de nombreuses thématiques comme la quête identitaire, les complexes, l’amitié, la famille, la popularité, etc. J’ai particulièrement été sensible à ce qu’a traversé l’héroïne avant de devenir celle qu’elle est. Sa relation avec Eli m’a également charmée. Même si les choses n’ont pas toujours été très faciles, Eli et elle sont un binôme hilarant, complémentaire, affectueux et original. Ils m’ont autant émue qu’ils m’ont fait rire. Mason, l’ami d’enfance du duo, n’est pas en reste, notamment avec ses réflexions ou sa façon d’être avec les jumeaux.

Honnêtement, je vous conseille d’embarquer dans cette tournée haute en couleur ! Je ne connaissais absolument pas cette autrice néanmoins, il va falloir que je me penche sur d’autres publications de son cru, car je me suis régalée ! Malgré sa couverture, « Cultissime » me fait de l’œil, car Kimy l’avait également apprécié. Je croise les doigts pour qu’il en soit de même pour moi !

.

Citations

Ce garçon me lança un sourire narquois, croisant de longs bras musclés sur son torse. Ce fut à ce moment-là que je me demandai si j’étais morte. Il était… Je ne crois pas qu’il existait de mots exacts pour décrire la tête posée sur le corps que je reluquais. Mason était un spécimen méritant toute l’attention qu’il recevait, mais ce mec était… juste… oh. Il était tout aussi beau, mais d’une façon différente, surtout parce qu’il n’était pas mon ami de toujours envers qui j’étais devenue insensible.
Enfin, le plus important, c’était que j’avais donné un coup de pied dans les fesses d’un mec canon, un étranger, un homme avec qui j’allais passer les trois prochains mois.
Je me demandai à nouveau pourquoi. Pourquoi ? Pourquoi n’avais-je pas gardé mon pied pour moi ? Tout ce que je voulais, c’était me transformer en tortue et me cacher dans ma carapace.

—————

Tu vois ? Ne pas t’aimer, c’est comme lutter contre la gravité.

—————

Tu me rends plus heureux que personne ne l’a jamais fait auparavant et si tu savais combien de personnes j’ai rencontrées, tu comprendrais ce que cela signifie.

.

Ma note

 

4,5/5

8 réflexions au sujet de « « Rythme, accords et Malykhin » de Mariana Zapata »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s