Romances·Romans policiers / Thriller

« Rock’n Shadow » d’Elle Seveno

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Rock’n Shadow »
Auteur : Elle Seveno
Genre : Romance / Thriller
Éditeur : Cyplog

.

résumé du livre

Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder !
Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu’on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi… je me balade en baskets et en jean. OK, je suis du genre hyper rapide et hyper douée à l’escalade, mais pour séduire un mec – ce mec –, ce n’est pas bien efficace.
Je devrais me faire une raison. Le super héros est inaccessible ! Il ne me verra jamais autrement que comme une petite sœur… Mais il se passe quoi lorsque le héros est en mauvaise posture, et que seule sa coéquipière peut encore le sauver ? Peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrai autre chose à ses yeux…

.

Ma critique

Je me gardais ce nouveau bébé d’Elle Seveno sous le coude, pour le jour où j’aurais envie d’une histoire aussi douce que drôle. Honnêtement, j’ai bien fait ! Ce titre a parfaitement su faire le job ! Il m’a également surprise. Comme je n’avais pas lu le résumé, (Elle Seveno = valeur sûre, donc je prends sans hésiter !) j’ignorais qu’il serait question de justiciers œuvrant dans l’ombre comme Batman et Robin. Malgré mon étonnement, la découverte a su me charmer, car l’autrice fait énormément de clins d’œil à notre homme chauve-souris bien connu ! Par exemple, il est question de double-vie, de héros séduisant, de vieux majordome protecteur aussi sage que taquin, de vengeance et de vilains nuisant à la ville.

Grâce à un double point de vue alterné, on va faire la rencontre de Blake et de Dylan. Blake est un quasi-trentenaire qui poursuit un rêve de justice et qui, malgré sa richesse et sa célébrité digne de Bruce Wayne, reste un individu humble, gentil et attentionné envers ses proches. Qu’importe le danger, il sait agir, attaquer dans l’ombre et porter un grand coup dès qu’il le faut. C’est dans le cadre d’une mission qu’il va faire la rencontre de la pétillante Dylan. À l’époque, elle était une adolescente orpheline n’ayant d’autres choix que de voler pour survivre. Suite à quelques événements dramatiques, le jeune héros va la prendre sous son aile. Dès lors, ils vont tisser une relation puissante et incroyable ! Leur lien ne ressemble à aucun autre : on est sur du père/fille, du fraternel, de l’amitié et du partenariat en tant que justiciers.

Malheureusement, les choses ont commencé à changer au fil des années. Dylan a développé des sentiments pour son mentor sexy, tandis que celui-ci a réalisé que sa protégée avait grandi (devenant alors très attirante) et qu’elle était l’une des rares personnes à l’apprécier tel qu’il est. Il sera difficile pour nos deux protagonistes de faire face à ces nouvelles émotions qu’ils jugent comme interdites. En outre, Elle Seveno va également insister sur leur différence d’âge. Ces dix ans d’écart ne seront pas une information anodine ! Le sujet va régulièrement revenir sur le tapis et sera source de conflit, mais également d’avancée scénaristique.

Avec brio, l’autrice a su dissocier la double vie de ce binôme attachant, présentant aussi bien leur quotidien que leurs sorties nocturnes en tant que Rocket et Shadow. Elle va également développer leur lien que ce soit depuis le jour de leur rencontre, la découverte de l’existence de Shadow, leurs entraînements, les premiers rapprochements ainsi que l’évolution de leur histoire. Or, les choses ne seront jamais simples. Sans cesse, le couple luttera contre cette attirance. Le dernier tiers sera particulièrement intense que ce soit au niveau du scénario (comme l’indique le résumé, Blake est en danger et Dylan va devoir le sauver), de leur attirance mutuelle et des rebondissements. Même s’il n’y a aucun pouvoir magique et que l’on reste sur un univers contemporain, tous les codes des ouvrages mettant en scène des super-héros sont respectés. L’ensemble est fluide, addictif, drôle et distrayant !

En plus de certains personnages secondaires adorables (meilleur ami de Dylan et le majordome), ce one-shot tire vraiment sa force du lien qu’entretiennent les deux narrateurs. C’est une relation forte, espiègle, tendre, sexy, complémentaire, compliquée et fluctuante. On en voudrait plus ! L’un des seuls bémols est, pour moi, les antagonistes volontairement très clichés. Dommage qu’ils ne soient pas un peu plus étoffés, car j’adore les « vrais » méchants. De plus, j’aurais espéré une troisième partie plus longue, car c’était vraiment sympathique. Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec « Rock’n Shadow ».

Citations

.

Tu n’es pas stupide, ou nulle, ou tout autre adjectif qui pourrait te rabaisser. Tu es une fille débrouillarde, tu as l’esprit vif, signe que toi aussi tu es intelligente. Tu es archiforte pour tout ce qui concerne le sport ou les bêtises.

—————

Il m’aimait comme un homme, à moi de lui prouver que je l’avais toujours attendu, comme une femme. Comme son élève. Comme sa coéquipière. Sa partenaire. Sa famille. Sa moitié.
.
—————
.
Le destin est parfois joueur, mais il n’empêche que tu ne peux te battre contre lui.
.

Ma note

4/5

12 réflexions au sujet de « « Rock’n Shadow » d’Elle Seveno »

  1. J’avais flashé sur la couverture, mais la différence d’âge m’avait d’emblée fait écarter le roman de ma wish list. Alors que d’après ton avis, je pense arriver à passer outre, d’autant que je trouve original et intéressant que l’autrice reprenne les codes des histoires de super-héros 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s