
Saiwhisper
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !
.
Le thème du jour est « Automne »
.
Lors de mon dernier TTL sur l’automne, je suis partie sur les teintes orangées et les feuilles qui tombent. Cette fois-ci, on va partir sur un roman d’ambiance pour Halloween ! Un titre finaliste pour le PLIB (prix littéraire réalisé par des lecteurs blogueurs / youtubeurs / instagrameurs) qui vient juste de se terminer.
.
« La Princesse au visage de nuit » de David Bry
Résumé :
Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur. Hugo, enfant violenté par ses parents, s’est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux… Il est ressorti du bois seul et sans souvenirs, et a été placé dans une famille d’accueil. Vingt ans plus tard, alors qu’il a tout fait pour oublier son enfance, Hugo apprend la mort de ses parents. Mais, de retour dans le village de son enfance, il découvre que ses parents auraient été assassinés, et d’étranges événements se produisent. La petite voiture de son enfance réapparaît comme par magie. De mystérieuses lueurs brillent dans les bois. Les orages soufflent des prénoms dans le vent.
Ressenti :
Dès les premières pages, David Bry a su m’emporter dans son univers sombre, brutal, secret, magique et addictif. Si vous êtes un(e) adepte de thrillers fantastiques, vous serez ravis de trouver tous les éléments promettant une chouette lecture : un village rempli de non-dits, des meurtres, des drames, une légende sinistre et sanglante, des habitants cachant des choses ou ayant un comportement louche, des faits inexpliqués à la limite du mystique, etc. L’auteur maîtrise vraiment bien les codes du genre ! En revanche, certains éléments m’ont déplu (le groupe d’amis du héros, le dénouement pas si intense et fantastique que ça…).
.
J’aurais dit « octobre » : c’est de saison et l’adaptation vient juste de sortir !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne savais pas pour l’adaptation ! Mais Octobre a eu du succès à la média ! 😮
J’aimeAimé par 1 personne
Tu te doutes, je ne peux qu’approuver ce joli choix, totalement dans l’ambiance !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! :3
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli choix avec ce roman à l’ambiance particulièrement travaillée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! ^^ Oui, vraiment une chouette atmosphère !
J’aimeAimé par 1 personne
Ta chronique m’avait donné envie de le découvrir (pas encore le cas mais ça viendra) 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
^^ J’espère que, le jour où tu testeras, tu aimeras.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh il marche super bien à ma bibliothèque !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ! ❤ Ils ont aimé les autres titres de son cru ?
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout! Ca a l’air super comme lecture !
Merci de ta participation !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est très fluide et avec une bonne ambiance. 🙂
Avec plaisir. Merci de ton passage. Bonne journée !
J’aimeJ’aime