News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : I comme… (14/10/2021)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !

.

Le thème du jour est « I comme… »

.

J’ai hésité, mais je vais faire simple : je vais parler d’un auteur dont le nom commence par « i ».

.

quatrième main

« La quatrième main » de John Irving (France Loisirs / Seuil)

 

Résumé :

Patrick Wallingford est journaliste pour une chaîne de télévision : un métier qui ne requiert pas forcément l’usage de ses deux mains. Quoique… Quel téléspectateur a envie de voir son journal présenté par un malchanceux qui s’est fait bouffer la main en pleine antenne par un lion affamé dans un cirque indien ?! Patrick décide alors de se faire greffer une main… Pour le travail, pour l’usage… C’est un play-boy à l’humeur égale, marié, divorcé, enclin aux brèves rencontres. Cette greffe de main va bouleverser sa vie à jamais…

Ressenti :

« L’un des meilleurs livres de John Irving. Éclats de rires. […] Des passages hilarants émaillent l’histoire. » annonçait une petite critique sur la quatrième de couverture… Autant dire que je m’attendais à sourire voire à me fendre la poire toute seule devant mon roman… Cela n’a pas été le cas. Oh, il y a bien des moments loufoques ou improbables ! Par exemple, l’idée de main greffée avec une personnalité propre possédant des souvenirs de l’ancien propriétaire est originale ! Malheureusement, l’ouvrage met trop en avant les coucheries de son personnage principal qui m’a paru très antipathique. En outre, le style de l’auteur est assez particulier : des phrases longues et parfois bizarrement construites. Beaucoup aiment sa plume. Hélas, ce n’est pas passé avec moi… Une question de goût ! Après tout, les autres lecteurs de ma bibliothèque ont adoré…

> Avis complet

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur.e ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

12 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : I comme… (14/10/2021) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s