Journal·News

Point Lecture : Octobre 2021 [Saiwhisper]

pointlectureoct2021

.

emilie Saiwhisper

Bonjour à tous ! J’espère que tout va bien pour vous. Pour ma part, j’ai fait de belles découvertes littéraires ce mois-ci. Les choses ont commencé très fort, notamment avec une lecture commune en compagnie de Meslecturesdudimanche ! Nous avons dévoré le nouveau Cédric Sire qui, pour ma part, fut un coup de cœur.

redpandamageOctobre est le mois de l’imaginaire ! Cela tombe bien, car c’est le genre qui est vraiment passé entre mes mains. Je reconnais que les Imaginales (le récap’ de notre virée à Épinal est en cours de rédaction !) et le PLIB (Prix Littéraire de l’Imaginaire Booksphere) y est pour beaucoup. Je suis ravie d’être de nouveau jurée ! Prenant mon rôle à cœur, j’enchaîne donc les ouvrages de fantasy, de fantastique et de science-Fiction. De temps en temps, j’ai également glissé de la romance, notamment hivernale. J’aime toujours autant ces histoires d’amour distrayantes, touchantes, drôles et parfois du genre guimauve. Quand on a une petite baisse de moral, ça fait du bien d’avoir de la légèreté sous les yeux.

.


Récap’ des livres lus en octobre

.

CVT_La-saignee_1484

« La saignée » de Cédric Sire (Avis) ❤

.

couv1054597    couv70858433

« Nos infinis chaos » (Infinite love T1) d’Alfreda Enwy (Avis)
« Fleurs d’Oko » T1 de Laëtitia Danae (Avis)
« Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés » d’Emily Blaine (Avis)

couv73967081    couv34974308

« L’Héritier des Sables » (Djinns T1) de Keliane Ravencroft (Avis)
« Nos jours brûlés » T1 de Laura Nsafou (Avis)
« Les Entraves de l’Hiver » de Djenny Bergiers (Avis)

  couv61445608

« Encens » de Johanna Marines (Avis)
« Le troisième exode » de Daniel Mat (Avis)

.

couv71292605    couv32043381

« Among Us : Un traître dans l’espace » de Laura Rivière (Avis)
« Widjigo » d’Estelle Faye (Avis)
« La Sourcière » d’Elise Fontenaille (Avis)

« Le Roi des Hyènes » de Tess Corsac (Avis)

.

couv38624096  couv53756390

« Le mal par le mal » (L’agence Lovecraft T1) de Jean-Luc Marcastel (Avis)
« Un Noël sans fin » de Christina Lauren (Avis)

.

Rien ce mois-ci !

.


Et sinon, quoi de prévu pour novembre ?

En novembre, je dévorerai principalement des titres prétendant au PLIB. Mieux vaut en lire un maximum afin de mettre en avant les romans m’ayant le plus séduit. Qui sait ? Peut-être que mes critiques aiguilleront également certains jurés ? Pour ma part, je fais attention aux chroniques des gens, notamment celles des copines.^^ Donc, je me dis que les autres doivent certainement fonctionner de la même manière…
Sinon, je vais sans doute recevoir la sélection MoseL’Lire, un concours pour jeunes lecteurs organisé dans les établissements scolaires et les bibliothèques de la Moselle. Pour travailler avec les classes et mes adhérents, je vais bien évidemment dévorer rapidement ces titres… Généralement, on les reçoit entre novembre et décembre, donc ne soyez pas surpris si vous voyez débarquer une pluie de chroniques jeunesse – ado !
Il y aura aussi le club des lecteurs de ma médiathèque… Et donc, une nouvelle sélection ! Vous l’aurez compris : en novembre, je ne vais pas chômer côté lectures !

.

Connaissez-vous ces livres ? Quelles ont été vos lectures d’octobre ? N’hésitez pas à partager vos coups de cœur ou vos déceptions du mois. Bonne journée, belles futures lectures et bon mois de novembre à tous ! Prenez soin de vous.

16 réflexions au sujet de « Point Lecture : Octobre 2021 [Saiwhisper] »

  1. Tu as un programme chargé pour novembre 🙂 je lirais avec plaisir les chroniques du Plib (celles des copines aussi^^).
    Sinon pour octobre, seulement 2 déceptions, c’est plutôt positif! J’espère que la légèreté et le mois de l’Imaginaire ont pu t’aider pour la baisse de moral et je te souhaite un excellent mois de novembre ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Joli bilan ! Tu sembles, en effet, prendre ton rôle de jurée au sérieux, et j’avoue que je trouve ça super inspirant même si malgré mes bonnes intentions, je suis loin de suivre ton exemple…
    Je trépigne à l’idée des futures chroniques ado.jeunesse, mon péché mignon 🙂
    Bon mois de novembre !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s