
Saiwhisper
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !
.
Le thème du jour est « K ou L comme… »
.
Mixons les deux ! K comme Kristoff Jay (nom de l’auteur) et L comme Lecture commune !
.
« Aurora Squad » T1 d’Amie Kaufman et Jay Kristoff
Résumé :
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ?
Ressenti :
Globalement, cette nouvelle saga est dans la même veine qu’« Illuminae ». Certes, pas dans la forme, mais plutôt dans l’idée d’une équipe éclectique de jeunes adultes renversant l’autorité spatiale. Les deux séries ont pour point commun d’avoir un rythme allant crescendo, du suspense, du mystère qui dure, des rebondissements qui deviennent de plus en plus sombres au fil des pages et plusieurs scènes de combat, que ce soit dans l’espace ou sur « pied ». On notera également l’idée d’intelligence artificielle (ici avec Magellan) dotée d’une personnalité. L’ensemble a très bien fonctionné avec moi !
> Avis complet + le compte Insta de Plume et Chimère !
.
Deux propositions, parce que j’ai fait deux LC avec des œuvres de cet auteur :
.
« N’oublie jamais » (Nevernight T1) de Jay Kristoff
Résumé :
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d’assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d’un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l’anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d’un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père. Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu’elle n’a jamais imaginé.
À 16 ans, elle va devenir l’une des apprentis du groupe d’assassins le plus dangereux de toute la République : L’Église rouge. La trahison et des épreuves l’attendent dans les murs de cet établissement où l’échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu’elle désire : la vengeance.
Ressenti :
Je ne vais pas vous mentir : si Callysse n’avait pas été là, je n’aurais pas été plus loin que les cent premières pages. Or, maintenant que je suis allée au bout de ce roman, je peux vous assurer que j’aurais regretté. L’histoire prend un véritable tournant à partir du moment où Mia et ses compagnons vont intégrer une célèbre école d’assassins. Appréciant le développement des héros au fil d’un apprentissage, je me suis régalée à voir la jeune Enténébrée faire des expériences, progresser et survivre. Certes, quelques éléments sont peu novateurs néanmoins, les différentes épreuves sont loin d’être sans risques ! D’ailleurs, certains apprentis vont aussi bien perdre des membres que la vie ! Or, l’auteur ne va pas épargner ses personnages principaux… Attendez-vous à être plusieurs fois surpris.
> Avis complet + celui de Callysse !
.
Beau combo autant dans le fait d’avoir mixé les deux lettres que les deux titres que j’espère un jour sortir de ma PAL…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! ❤ Franchement, fonce pour Illuminae qui se lit super vite !
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent choix !
Et comme j’adore Nevernight, je compte bien découvrir les autres séries de l’auteur ensuite. La question est laquelle ? Iluminae, Aurora Squad ou une autre ?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Fonce pour Illuminae qui, pour ma part, surpasse Aurora Squad.^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je note ta préférence 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Aurora Squad me tente bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Le t1 est sympa ! Ca se lit bien, il y a de l’humour et ça bouge ! Le t2 est encore dans ma pal.^^
J’aimeAimé par 1 personne
je connaissais le premier de nom mais pas le deuxième. Merci pour la découverte
J’aimeAimé par 1 personne
Les deux valent le coup, surtout Illuminae ! ❤ Avec plaisir !
J’aimeJ’aime
Très bon choix! Faut que je lise Illuminae et la suite de Nevernight d’ailleurs
J’aimeAimé par 1 personne
Illuminae devrait te surprendre dans sa construction.^^ En plus, il se lit vite malgré la taille.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’avais contasté ça après avoir lu les 1ere pages
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent cette double validation du thème 🙂 Bien joué !
Merci pour ta participation.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Merci à toi pour ton passage. :*
J’aimeJ’aime