News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : O comme… (16/12/2021)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !

.

Le thème du jour est « Lecture de noël »

.

couv70452959

« Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette Bonte

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Ressenti :

L’ambiance est assez déjantée, ce qui ne plaira peut-être pas à tous les lecteurs. Pour ma part, j’ai apprécié ces nombreux quiproquos ainsi que les problèmes auxquels Chloé va devoir faire face. C’est tout à fait le type de comédie romantique que l’on pourrait voir à la télévision durant les vacances de Noël ! Au programme : des rencontres improbables, des péripéties à gogo et des imprévus. Comme si cela ne suffisait pas, la narratrice est une adepte du mensonge, si bien que le hasard n’est plus la seule chose à peser dans la balance. Quelle catastrophe ambulante ! Avec elle, les gaffes et les ennuis s’accumulent !

> Avis complet

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur.e ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

9 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : O comme… (16/12/2021) »

  1. Voilà une romance que j’ai adoré au début, elle avait tout pour me plaire, drôle, piquante, un peu fofolle, mais j’ai eu l’impression que l’autrice se perdait en cours de route et il m’a manqué quelque chose du côté de la romance sur la fin…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s