News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Résolutions (30/12/2021)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !

.

Le thème du jour est « Résolutions »

.

Je ne vais pas vous lister de résolutions car, je me connais : je ne les tiens jamais ! J’aimerais pourtant faire baisser ma pile à lire, mieux tenir à jour le blog ou Instagram, faire moins d’acquisitions ou d’emprunts… Mais, honnêtement, je ne suis pas certaine d’y arriver ! Les bibliothèques, c’est le mal ! Y travaillant, je voudrais emprunter tous les jours !… Surtout quand un bénévole, un collègue ou un adhérent donne un bon retour à l’une de ses lectures. Chaque semaine, je ramène au moins deux livres de la médiathèque… Et je ne parle même pas des nouveautés sur la liseuse, des chroniques des copains ou des sorties mensuelles ! xD J’entasse plus que je ne lis… (Positivons : au moins, j’ai le choix !)

Bon, sinon, j’aimerais lire un peu plus d’ouvrages auto-édités ! J’ai découvert plusieurs pépites cette année, notamment celle que je vais vous montrer ci-dessous :

.

unite6

« Unité 6 » de N. A. Illigan

Résumé :

Niklas est infirmier de nuit à l’hôpital psychiatrique Pinel. Le soir du 7 juillet, lorsqu’il prend son service, il s’attend à une nouvelle nuit de travail calme. Seulement l’entrée en isolement dans la soirée d’une jeune femme retrouvée quelques heures plus tôt à son domicile en compagnie du cadavre de sa mère décédée depuis plusieurs mois pourrait bien venir changer la donne…

Ressenti :

Avant d’ouvrir « Unité 6 », j’ai attendu qu’il soit tard dans la soirée et que tout le monde soit couché… Enroulée sous un plaid, avec une maigre lumière, je me suis laissée emportée par l’atmosphère angoissante et bien gérée du récit ! Honnêtement, chapeau à N. A. Illigan ! Il y a longtemps que je n’avais pas flippé comme ça ! J’ai adoré éprouver cette sensation. Or, la construction du récit ainsi que la dynamique sont parfaitement efficaces. L’ouvrage est découpé temporairement. Un chapitre correspond à une heure. Plus on avance dans le temps, plus la tension monte crescendo. Évidemment, les éléments horrifiques, violents, intenses et inexplicables s’ajoutent également au compte-goutte… Arrivée au dernier tiers, j’étais incapable de m’arrêter ! C’est vraiment un one-shot addictif à lire d’une traite !

> Avis complet

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur.e ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous et bonne année !

18 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Résolutions (30/12/2021) »

  1. Je partage le même souci que toi (et bien d’autres) avec les résolutions qu’on ne tient pas lol
    Pourtant j’aimerais bien soigner plus mon instagram par exemple, mais j’ai tellement la flemme ><
    Bref jolie envie du coup, j'ai aussi eu droit à quelques pépites grâce à l'auto-édition mais j'en lis trop peu.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est tellement bien le choix 🙂 c’est comme ça que je vois ma PAL!
    Je suis pareille pour les résolutions. Je donne vaguement des idées, mais je les oublie si vite que si je les tiens c’est sans faire exprès. Du coup, je n’en prends pas (sauf parfois pour le blog et encore^^)
    Lire des auto-édités c’est chouette, joli but et jolie sélection(mais rien qu’à la couverture je savais que ce n’était pas pour moi 😀 ).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s