BD·Coup de coeur·Science Fiction

[BD] « Phobos : L’envol des éphémères » Tome 1 de Victor Dixen et Francisco Eduardo

PHOBOS : L’envol des éphémères
Victor Dixen
Dessinateur : Eduardo Francisco

Tome 1 sur 11
Editions Glénat
ISBN : 9782344042861

16.90 €
09 juin 2021

Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Saga romanesque best-seller couronnée de prix et traduite dans plusieurs langues dont l’anglais, Phobos est un thriller de science-fiction en apesanteur, mariant romance spatiale et course pour la survie. Phobos est aujourd’hui adapté en bande dessinée par son maître d’œuvre, Victor Dixen, et par le brillant artiste brésilien Eduardo Francisco.

________________________________________________________________________________

@L_Bookine

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous parle de la bande dessinée PHOBOS. Vous ne connaissez toujours pas cette saga ? Alors il est temps pour vous de vous lancer !

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux et sur ce blog, vous savez que j’ai eu un coup de cœur pour la saga PHOBOS et que j’adore le travail de Victor Dixen. Vous vous doutez bien que je ne pouvais pas passer à côté de cette merveille ! Oh oui, c’est une petite pépite à mes yeux !

Sincèrement, je ne pensais pas voir PHOBOS adapté en BD, déjà l’idée ne m’avais pas du tout traversé l’esprit et on parlait beaucoup d’un projet série télé ou film. Toutefois, ce support est une méga bonne idée ! Je pense que la bande-dessinée va toucher un public beaucoup plus large et pas forcément plus jeune. En écrivant cela, je pense à mon papa qui a commencé la lecture du roman, mais qui s’est arrêté sans jamais reprendre. D’ailleurs il était très enthousiaste quand il a vu la BD ! De plus ce support se rapproche d’un Story Board et ouvre une porte supplémentaire vers la possible adaptation en film ou en série télé.

Le dessinateur, Eduardo Francisco, a un coup de crayon magnifique dans un style Comics, il a su mettre en image ce que le lecteur imagine en lisant le roman ! Bon, je dois avouer que certains garçons ne sont pas comme dans mon imagination, mais après réflexion la représentation est bonne et elle me convient. Je parle d’Eduardo Francisco, mais il faut aussi saluer le travail de Chiara Di Francia pour les couleurs et Fabio Amelia pour le lettrage. Grace à ces artistes nous avons la chance d’avoir entre nos mains une œuvre graphique de haute qualité !

J’ai adoré replonger dans l’univers de Phobos, j’ai même redécouvert l’histoire car après toutes ces années, je me rends comptes que j’avais oublié certains détails. Ce premier tome reprend à peu près la moitié du premier roman et de ce que m’a dit Victor Dixen au salon du livre 2021 à Metz, il y aura pas moins de onze tomes ! Faites de la place dans vos bibliothèques !

BD ou roman, à vous de choisir ! Pour moi, les deux formats se complètent. La bande dessinée nous apporte le visuel tandis que, le roman nous donne plus de détails et prend le temps de développer certains passages. J’ai vraiment hâte de lire la suite, le prochain tome est prévu pour septembre 2022! En attendant, vous pouvez découvrir sur le blog nos chroniques sur les romans Phobos !

Petite note si vous aimez faire dédicacer vos livres : Victor Dixen possède douze tampons à l’image de chaque prétendant ! Sur le premier tome, j’ai demandé notre magnifique Leo et pour le prochain je pense demander Marcus.

@L_Bookine

6 réflexions au sujet de « [BD] « Phobos : L’envol des éphémères » Tome 1 de Victor Dixen et Francisco Eduardo »

  1. Phobos est une saga que je n’ai malheureusement jamais lue, bien que l’envie n’en manque pas ! Ça pourrait être un bon moyen de la découvrir autrement ! Et c’est très chouette cette histoire de tampons, bon par contre douze tampons et onze tomes … 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Comme ton papa j’ai commencé le roman sans trop m’impliquer dedans. Par contre je suis tombée sur la bd à la médiathèque (sans me faire trop mal 😂) et là j’ai adoré. Cela m’a presque donné envie de lire les romans … du j’avais su où finissait la bd et commençait le roman pour poursuivre.
    J’ai hâte de découvrir la suite.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s