Qui sommes-nous ?

Présentation de Saiwhisper

emilieBonjour à tous, ici Sai / Emilie.

Derrière cette petite bouille de panda roux se cache une femme qui, comme vous vous en doutez, aime l’univers de la lecture. Cela tombe bien, car je travaille dans cet univers : je suis bibliothécaire / médiathécaire !

Plonger au cœur d’un roman me permet de voyager et de m’évader au quotidien… C’est pourquoi il ne se passe pas une journée sans que je lise. Parfois ce ne sont que cinq pages, parfois un demi livre ! Tout dépend de ce que je tiens entre les mains et de la plume de l’auteur(e).

Il m’arrive de lire un peu de tout cependant, j’ai une préférence pour l’imaginaire, la romance, les thrillers / polars, les romans jeunesse, ados et Young Adult ainsi que les BD / manga. Les genres avec lesquels j’ai du mal sont les documentaires, les essais, les recueils de nouvelles et les biographies.

Quand je n’ai pas le nez dans les livres, j’aime m’enrouler dans une couette en regardant une série avec mon chéri, passer du temps avec ma fille, m’occuper de mon petit cochon d’inde, crayonner/dessiner, jouer à des jeux vidéo (en solo ou avec mon conjoint) et boire des rasades de café. Ce sont mes petits plaisirs quotidiens !

 

N’hésitez pas à me rendre visite sur Livraddict, Babelio ou Instagram. Je serais ravie d’échanger avec vous.

livraddict_logo_newp   Logo_Babelio_newtourseule_400x400    Instagram_App_Large_May2016_200  simplementlogo

.

.
Pour comprendre mes avis :

Les notes et les images correspondent à mon ressenti de lecture. Il ne s’agit pas d’évaluer le talent de l’auteur(e) ou la qualité du livre !

saiwhisper-5etoiles-superlecture

saiwhisper-4etoiles-bonne-lecture

saiwhisper-3etoiles-sympa-palmal

saiwhisper-2etoiles-bof-decue

saiwhisper-1etoile-pasaime

Enregistrer

Enregistrer

25 réflexions au sujet de « Présentation de Saiwhisper »

  1. Travailler dans le monde de sa passion, le bonheur ❤ Je te comprends pour le papier ! L'effet sur moi est très différent aussi : le papier, je le respire en librairie et souris comme une folle, tant ça m'emplit de joie. Mais par soucis économique, je ne peux pas acheter en papier tout ce que je lis : le numérique est un bon compromis. 🙂 Du coup, je prend en papier ce que je veux vraiment collectionner, car j'adore contempler ma bibli mdr.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait pour le travail dans le monde de sa passion ! ❤
      Haha, je te comprends pour le "sniffage" de livres. Je fais pareil que toi. Tu as raison pour le compromis du numérique, d'autant plus que certaines maisons d'édition proposent souvent des prix cassés et avec des promotions. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire