Littérature jeunesse

« Le Jour où Loup Gris est devenu bleu » de Gilles Bizouerne et Ronan Badel

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Le Jour où Loup Gris est devenu bleu
Auteurs : Gilles Bizouerne et Ronan Badel
Genre : Album jeunesse
Editeur : Didier Jeunesse

Le pauvre Loup gris a très faim… Dans sa quête de nourriture à se mettre sous la dent, il finit par arriver dans un village. 613fce-flgl-_sx210_Attiré par un énorme pot, il saute et tombe à l’intérieur… le voilà couvert de peinture bleue ! Il n’imaginait pas que ce changement de couleur lui permettrait d’approcher « incognito » et de tromper la chèvre, le coq et l’âne, qui se mettent à le suivre… Hélas, ce plan est loin d’être infaillible…

Cet album est très sympathique et plutôt drôle, notamment grâce aux expressions du loup. En effet, le pauvre bougre a une tête à mourir de rire ! En plus des illustrations, l’absurde de cette histoire devrait amuser ; de même que le texte rendu « vivant » grâce à de nombreuses onomatopées.

Citation :

Arrête de reculer, mauviette, dit l’ours. T’es trop maigre, tout raplapla, tu ne m’intéresse pas. Mais j’te préviens : ici, c’est mon territoire. Si j’te revois, j’te bouffe !

 

Ma note :

♥  4/5

Laisser un commentaire