BD·Fantastique/Fantasy·Science Fiction

« Saga »T5 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Saga » T5
Auteurs : Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Genre : BD adulte / Comics / Science-Fiction / Fantastique
Éditeur : Urban Comics

.

résumé du livreUn univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

.

Ma critique

couv1788903Nouvelle et dernière tentative avec « Saga » qui, malgré ses dessins de qualité, n’aura pas su me conquérir. Mon ressenti au fil des tomes s’est révélé fluctuant, si bien que j’ai lu ce cinquième tome sans grand plaisir, levant même les yeux à des scènes décalées (gros lézard femelle qui urine sur les personnages pour les marquer et un gros mâle qui se fait une fellation avec souplesse !). Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire ou à craindre pour l’avenir des trois différents groupes. C’était presque comme si leur sort m’indifférait…

Il faut dire également que les points négatifs sont arrivés en masse : l’omniprésence de la drogue qui change le caractère des héros que je commençais à peine à apprécier, des personnages hyper manichéens (la troupe de méchants super-héros m’a agacée), des répétitions (captures, alliances, trahisons, etc.) pouvant entraîner une certaine lassitude ainsi que quelques facilités. Bien sûr, je suis quand même curieuse de savoir ce qu’il va arriver à la petite Hazel dans la suite de l’histoire, surtout après la dernière planche… Mais je me passerai de cette information. J’ai peur de m’ennuyer de nouveau et de bouder mon plaisir. Ainsi s’arrête mon aventure avec Saga qui, malgré mes critiques, a conquis son public. Je fais partie d’une minorité de gens déçus. N’hésitez donc pas à vous faire votre propre avis…

.

.

Citations

Quand son amour d’enfance a été tué au combat, une Yuma en deuil a fini par se déclarer « sensualiste ». Dans une galaxie malheureuse, l’artiste a consacré sa vie à rechercher le plaisir, à fuir la douleur, à aider les autres à l’imiter. Non, elle n’a pas toujours été parfaite…mais personne ne l’est, bon dieu. Et voici donc une victime de plus de cette foutue guerre. Une femme qui, au moins, a pu mourir exactement comme elle a vécu. Complètement défoncée !
.
—————
.

Oui, accueillir une jeune personne dans sa vie, c’est aussi laisser entrer une parade interminable de nouveaux tordus. Pédiatres, puéricultrices, parents des copains…la liste est longue. Ça aide de savoir retenir les noms. Sans ça, on finit par appeler tout le monde « chef » ou « mon grand ».
.

—————
.
– Allez, tire-moi les cheveux. Et claque-moi ce gros cul.
– Mon amour, je…je ne peux pas. Et ton derrière est parfait.
– Si on aime voir deux planètes entrer en collision, peut-être.
.

Ma note

2/5

13 réflexions au sujet de « « Saga »T5 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples »

  1. À 2 sur 5, moi je ne suis pas déçue mais carrément en colère. Car je vis en Guadeloupe, à la médiathèque, pas de nouveautés 😕, et en librairies les livres sont bien plus chers qu’en France métropolitaine. Paraît-il que c’est dû aux frais de port….

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mince, je l’ignorais. C’est dommage, effectivement…
      Est-ce qu’il existe des bouquinistes d’occasion ? J’avoue acheter régulièrement dans ce genre de magasin ou d’utiliser des sites comme Momox/Gilbert Joseph. Le final est moins couteux et, hormis quelques livres parfois abimés (ça dépend), ça vaut le coup.

      J’aime

      1. Pas de bouquinistes d’occasion. Je paie tous mes livres au prix fort . Alors lorsque c’est un navet, je laisse un commentaire bien assassin sur babelio 😂😂😂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire