Romances

« Perfect Night » de Fleur Hana

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Perfect Night »
Auteur : Fleur Hana
Genre : Nouvelle / Romance / Littérature contemporaine
Éditeur : Auto-édition

.

résumé du livre

Ils s’offrent une nuit… juste une nuit. Vous savez, ces histoires qu’on aime lire l’hiver, sous la couette, un mug fumant à portée de main et une bougie allumée à côté ? C’est ainsi qu’il faut lire cette nouvelle, elle n’en sera que meilleure. Posez-vous un instant pour découvrir ce conte contemporain de Noël… Un militaire, une jeune femme, une rencontre, quelques heures et cette fameuse nuit où tout est possible.

.

Ma critique

La quatrième de couverture de cette nouvelle d’une cinquantaine de pages retranscrit parfaitement le contenu de ce texte à lire au temps des fêtes : il s’agit d’un jeu de séduction entre un homme et une femme dont la soirée de Noël se terminera de façon charnelle.fleurhanaperfectnifht Ainsi, si vous aimez les tandems qui apprennent à se découvrir, se cherchent et s’apprivoisent, alors ce court récit est fait pour vous ! Pour ma part, j’apprécie lorsqu’un duo se découvre progressivement de la sorte. Or, une douce tension entre le couple va se créer au fil des pages, ce qui m’a bien plu. On comprend aisément pourquoi chacun se prend au jeu.

Tel un félin attendant sa proie, Mika est sûr de lui, beau, intriguant, arrogant, taquin et patient. Il use de son sens de l’observation, de ses dons d’orateur et de ses charmes pour passer un agréable moment avec cette belle inconnue. Il y a de quoi craquer ! J’ai aimé que ses propos ou ses actes soient toujours en finesse et dans le respect. Il n’est pas du genre à être un dragueur lourd, pervers ou inconvenant, ce qui le rend rapidement sympathique aux yeux des lecteurs… ainsi qu’à ceux d’Hélène ! Cette dernière a un caractère qui m’a rapidement convaincue. Légèrement sur la réserve, elle est drôle et sait se montrer indépendante ou laisser couler lorsqu’il le faut. Bien que son mode de vie ne soit pas le mien, je me suis aisément identifiée à elle. De ce fait, j’ai apprécié aussi bien la narratrice que son bel Apollon ! Tous deux ont su me charmer et me divertir, si bien que je n’ai pas vu défiler les pages.

La plume de Fleur Hana est toujours aussi addictive, sensuelle et fluide. On prend plaisir à découvrir le tempérament des deux protagonistes ainsi que leur relation naissante. De plus, malgré le dénouement sous-entendu de la soirée, il n’est pas question de sexe à outrance. L’érotisme du récit se fait principalement à travers les dialogues. On est réellement dans le jeu de la séduction où la parole est reine, ce que j’ai trouvé très intéressant ! L’épilogue est également l’une des forces de cette nouvelle, car il est surprenant et, une fois qu’on y réfléchit, logique. J’ai aimé la façon dont l’auteure est retombée sur ses pattes tout en proposant une fin inattendue et romantique. Je recommande vivement ce petit texte qui est disponible gratuitement en s’abonnant à la newsletter de Fleur Hana. C’est parfait pour poursuivre la magie de Noël avant cette fin d’année 2019…

.

> Ptit bonus : la jolie critique de Mikasa pour qui
cette nouvelle l’a sortie d’une panne de lecture.

mikasa

.

Citations

Nous ne devons pas précipiter les choses, après on regrette de ne pas avoir pris le temps. Déguster chaque regard est aussi important que découvrir les petites manies de l’autre.
.
—————
.
J’aime le parfum des femmes, je trouve que ça en révèle beaucoup sur elles. Surtout lorsqu’elles ne portent que ça.
.
—————
.
Tout dans son aspect est impeccable, jusqu’à la petite fossette qui se creuse sous sa pommette droite lorsque ses lèvres s’étirent un peu plus encore. Le coup de la fossette, ça me semble un peu déloyal. Ça me renvoie à certaines de mes lectures où l’héroïne craque systématiquement pour les fossettes du héros, où qu’elles se trouvent. Ces romances font du bien au moral et au cœur, mais elles ne reflètent en aucun cas la réalité. Ce serait bien que je m’en souvienne.
.
—————
.
Je ne devrais pas trouver ça sexy, il s’agit de mon prénom et je l’entends dans la bouche de n’importe qui depuis toujours. Pourtant, quand il le prononce, ça ressemble plus à une promesse qu’un mot.
.
.

Ma note

4/5

6 réflexions au sujet de « « Perfect Night » de Fleur Hana »

  1. Oh une romance de Noël où le personnage masculin n’est pas inconvenant, bad boy, voire odieux… C’es suffisamment rare pour que ça soit souligné ^^ Bon maintenant, il faut que je m’abonne à la newsletter de Fleur Hana et que je me la note pour la lire durant Noël prochain 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s