News·TAG

Tag : Les premières fois livresques

Les premières fois livresques

Bonjour à tous ! ^^ La semaine dernière, j’ai été nommée par Faithinword sur le TAG « Les premières fois livresques« . N’hésitez pas à aller voir ses réponses ou à participer à ce tag vous aussi. Pour ma part, ce TAG a été très difficile à réaliser, car je n’ai pas grande mémoire de mes premiers livres. Je me souviens de plusieurs ouvrages ou sagas qui m’ont plu, néanmoins cela s’arrête là. Aie… C’est ça d’avoir la mémoire qui flanche ! Il est donc possible que je me trompe dans mes réponses, mais vous aurez un petit aperçu de mes premières fois livresques qui m’ont marquée.

.
♠ Premier livre acheté

Premières fois livresques Oeil du loup et yureka

Hélas, je ne me souviens pas de mon premier achat… Néanmoins je me vois encore toute fière d’avoir acheté « L’œil du loup » de Daniel Pennac pour l’étudier au collège. Par contre, je me souviens surtout de mon premier manga acheté. Avant, on s’échangeait beaucoup de choses avec les copines et on me prêtait plusieurs séries mangas, principalement girly. Mon premier achat manga a tranché avec ce que j’avais l’habitude de lire, puisqu’il s’agissait d’un manhwa : « Yureka » de Kim Youn Kyung et Son Hee Joon. J’avais trouvé la couverture très sympathique et il y avait plein de garçons mignons comme Adol qui me faisait craquer.

.
♠ Premier livre que j’ai dévoré

9782070541270

Le premier Harry Potter ! Lorsque je l’ai commencé, je ne pouvais plus m’arrêter ! Je l’ai même relu plusieurs fois tellement j’avais trouvé l’univers original. Ah… Si seulement j’avais eu cette enveloppe pour aller dans cette école de sorciers…

.
♠ Premier book boyfriend

bookfriend

J’hésite entre Darren (le semi-vampire de la « La Parade des monstres » de Darren Shan) et Artémis Fowl (l’humain surdoué qui rencontre des elfes dans la saga d’Eoin Colfer). Les deux faisaient battre mon petit cœur et me donnaient terriblement envie de me procurer la suite de leurs aventures.

.
♠ Premier livre qui m’a fait pleurer

etoiles contraires

Si vous avez jeté un coup d’œil à l’un des derniers TTT, vous saurez donc déjà que je n’ai jamais pleuré en lisant un livre… Toutefois « Nos étoiles contraires » a su beaucoup m’émouvoir. Que ce soit en film ou en roman, ce récit est très touchant !

.
Premier livre que je n’ai pas terminé

couv44088502

Dans le cadre de mes études, j’ai été amenée à lire énormément d’ouvrages imposés par mes enseignants. Toutefois, je n’ai jamais terminé : « Les lettres persanes ». Ce roman ne m’intéressait pas du tout… Rien qu’à la couverture, je n’avais pas envie de me plonger dans ce livre épistolaire ! Pour l’heure, je n’ai pas encore franchi le pas et ne souhaite pas m’y attaquer même s’il s’agit d’un classique.

.
Premier livre
coup de cœur

Chair de poule

Je ne saurais pas vous donner un titre, mais il s’agit d’un des premiers « Chair de Poule ». J’adorais cette collection ! Cela me faisait faire des cauchemars… Mais je ne pouvais pas m’empêcher d’être attirée par ce genre de lecture…

.
Premier livre qui m’a déçue

Poil de carotte

« Poil de carotte » de Jules Renard ! Je trouvais ça dégoûtant que ce gamin s’en prenne plein la figure. J’étais révoltée ! Mes parents m’assuraient que c’était un classique et que c’était bien de le lire… Mais, naïve que j’étais, je n’y voyais que de l’injustice et de la cruauté. Je plaignais ce petit roux de tout mon cœur…

.

Je ne tague personne en particulier, néanmoins j’invite tous ceux et celles qui souhaitent répondre à ces questions (et qui se souviennent de leurs premières fois livresques !^^). Bonne journée.

 

Publicités

15 réflexions au sujet de « Tag : Les premières fois livresques »

  1. Comme je te disais sur le blog, tu as dû faire ce tag entre le moment où on a commencé le nôtre en brouillon et le moment où on l’a posté, du coup on n’avait pas vu lol En tout cas c’était sympa de lire tes réponses même si effectivement on en a peu en commun ; )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s