Science Fiction·Young adult

« Chaos » (Lebenstunnel T2) d’Oxanna Hope

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Chaos » (Lebenstunnel T2)
Auteur : Oxanna Hope
Genre : Young Adult / Science-Fiction
Éditeur : Rebelle

.

résumé du livre

A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

.

Ma critique

Petite réplique à chaud après avoir lu le dernier chapitre : « Noooon, ça ne peut pas finir comme ça ? L’auteure n’est pas aussi sadique ?! C’est quoi cette révélation abusée et impossible à deviner ? C’est déjà fini ? ». Après un premier tome coup de cœur, j’en attendais beaucoup de ce second opus… Heureusement, celui-ci est addictif, émouvant et surprenant ! D’ailleurs, si ce n’est pas un second coup de cœur, c’est uniquement parce que ces deux cent pages passent bien trop vite (deux heures de lecture). Le premier tome fait cent pages de plus et, lorsque l’on prend vraiment du plaisir dans sa lecture, c’est un véritable déchirement lorsque l’on a fini son livre… J’aurais tellement souhaité davantage de chapitres ! Finalement, je ressors aussi comblée que frustrée ! Oxanna Hope est réellement une auteure talentueuse : elle a proposé de l’action en continu, m’a fait vibrer avec une romance touchante, puis m’a fait hurler devant mon livre avec son final renversant. couv73354811Cette saga est à découvrir de toute urgence, surtout si vous aimez le young adult et les uchronies. Honnêtement, vous ne le regretterez pas ! Vous n’imaginez pas à quel point je désire la suite des aventures de Krista… Mais il est temps de se calmer et d’exprimer mes ressentis de façon un peu plus développée…

Au cas où la lecture du volume précédent date un peu, l’auteure a pris parti de mettre un résumé afin de raviver les souvenirs. C’est une idée très utile. L’intrigue reprend exactement à la fin du premier tome, si bien que l’on est rapidement dans le bain. La belle Aryenne a la tête pleine de questions et de doutes : complètement perdue, elle ne sait plus où elle en est et à qui elle doit attribuer sa confiance… Elle va donc faire de son mieux pour sortir du pétrin et trouver son camp. Son caractère a évolué : j’ai trouvé Krista plus sûre d’elle, déterminée, courageuse et forte. En revanche, elle reste toujours autant manipulable ! (Mais qui aurait pu prévoir une telle conclusion ?!) La pauvre Krista va devoir affronter plusieurs épreuves et ce, en continu. En effet, les rebondissements ponctuent régulièrement le récit, si bien que l’on n’a pas le temps de souffler. Le fait que les chapitres soient courts apporte également une certaine dynamique. Systématiquement, on va avoir affaire à un nouvel antagoniste ou à un problème difficile à surmonter… De plus, toutes les rencontres ne vont pas être amicales et il sera très difficile pour Krista, Elias, la petite Eden ou les autres de tenir bon… Bref, un scénario rempli d’action qui se concrétise. L’auteure a vraiment bien géré son intrigue.

Il m’est très difficile d’expliquer mon ressenti sans spoiler, car tout ce qu’il se passe est important dans l’intrigue et procure une sensation de surprise… Retenez simplement mon enthousiasme, mon plaisir de retrouver des personnages que j’aime, l’ambiance et l’action au rendez-vous et la fin qui vous offre un ascenseur émotionnel. Il est réellement difficile de lâcher son roman tant on est happé par cette uchronie. Félicitations à Oxanna Hope pour cette saga addictive, bouleversante et époustouflante… J’en veux encore !

.

Citations

Là, j’y trouve des Aryens qui débouchent de l’étage pour se précipiter vers le rez-de-chaussée. Je ne me pose pas de questions, je profite de la panique générale pour me glisser parmi eux. Après tout, je suis moi aussi une Aryenne. Rien ne me distingue plus d’un autre Aryen. La seule nuance entre ces gens et moi, c’est l’origine de la peur qui ternit notre regard. La mienne se base sur la crainte de me faire capturer, la leur cristallise leur rejet des personnes comme Élias. Les gens différents.
.
—————
.
Il esquisse un sourire douloureux et j’en fais autant. Dans la douleur, il y a parfois le désir, la nécessité de se sentir exister pour quelqu’un, pour se raccrocher à quelque chose d’important et ne pas se sentir mourir.
.
—————
.
La chance ne sourit pas dix fois aux gens, ça aussi, j’en ai conscience.
.

Ma note

♥  5/5

Publicités

15 réflexions au sujet de « « Chaos » (Lebenstunnel T2) d’Oxanna Hope »

      1. C’est juste horrible, je ne l’ai pas senti venir du tout.
        Après je n’aime pas trop ce genre de twist 😦 ça me rend triste parce que j’ai aimé tout le reste^^
        Et si l’auteure ne fait jamais de suite je fait être malheureuse à tout jamais là! (quoi, excessive? meuh non)

        Aimé par 1 personne

      2. C’est sur! En attendant, mon cerveau explose! Qu’est ce qui est vrai? Comment elle a pu avoir tout ça dans sa tête sans connaître??? Est-ce un énième mensonge? As t-elle vraiment eu connaissance de ce genre de choses avant? Je ne sais plus ce qui est vrai ou pas ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s