Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga

« Black Clover » T2 de Yûki Tabata

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Black Clover » T2
Auteur : Yûki Tabata
Genre : Manga / Fantastique / Littérature pour ados
Éditeur : Kazé

.

résumé du livre

Après une première mission pleine de rebondissements, Asta, Noelle et Luck partent explorer un donjon à la demande de l’Empereur-Mage. Mais ils ne sont pas les seuls sur place ! En plus des terribles dangers qui sommeillent dans ce sinistre lieu, nos héros vont devoir affronter un groupe d’ennemis dont l’objectif est le même : atteindre les premiers la salle aux trésors !

.

Ma critique

Quel plaisir de retrouver Asta et Yuno ! Encore une fois, cette lecture fut très sympathique !! Asta est toujours un jeune héros fougueux, drôle, grande-gueule, robuste et déterminé. couv38120470Il continue de prouver sa valeur au fil des événements. Au début du manga, on va reprendre exactement à l’endroit où s’est arrêté le premier opus : dans un combat contre des bandits assassins. Son équipe va ainsi pouvoir évaluer le niveau du garçon et revoir leur jugement. L’auteur va prôner l’action ainsi que les belles valeurs comme l’amitié, le soutien et l’union qui fait la force. Cette entraide sera essentielle, en particulier dans le donjon que vont découvrir Luck, Asta, Noelle, Yuno et le clan de l’aube d’or…

Au programme : action, combats, scènes cocasses, développement de certains personnages secondaires (Luck et Magna), éléments mystérieux qui se mettent en place et élaboration d’un système d’étoiles pour récompenser des missions (cette idée de classement et de missions me fait toujours autant songer à « Fairy Tail », mais qu’importe !). J’ai apprécié l’introduction de Nero, un oizoz un peu collant qui a élu domicile dans la tignasse de ce cher Asta. C’est une mascotte mignonne, agressive et amusante comme on les aime ! Que dire de plus si ce n’est que le graphisme est toujours aussi frais et dynamique ? Les décors, en particulier la ville et le donjon, sont toujours aussi jolis et détaillés. De plus, le fan service (belles courbes féminines) est toujours présent, ce qui ravira ces messieurs. Bref, un second tome dans la lignée du premier. On n’innove toujours pas et les similitudes avec d’autres mangas sont toujours présentes cependant, cela m’importe peu. Il me tarde de lire la suite, tout simplement.

.

Citations

– Tu n’as aucune chance de me battre. Pourquoi ne t’avoues-tu pas vaincu ?
– Si je baisse les bras maintenant… Qui protègera ces braves gens ?! Grâce à toi, j’ai compris… Qu’il ne s’agissait pas d’une simple promesse à moi-même… C’est pour défendre les autres… Que je deviendrai empereur-mage !!!

—————

Si c’est comme ça… Jouons là à qui de nous deux éclate ce type le premier !!

—————

– Peuh ! Ces idiots n’ont pas la moindre chance de nous devancer !
– D’ailleurs, cet avorton ne doit pas avoir beaucoup de pouvoir, je n’ai rien perçu en lui !
– En effet, moi non plus !
– Le capitaine du taureau noir ne devait pas avoir les idées nettes quand il l’a recruté…
– Si je peux me permettre, Klaus… Ne le sous-estime pas trop… Ou tu risques d’avoir des surprises.
.

Ma note

♥  4,5/5

2 réflexions au sujet de « « Black Clover » T2 de Yûki Tabata »

Laisser un commentaire