News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Pavés ou séries longues (27/09/18)

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour ! Aujourd’hui, c’est le jour du Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager une lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
Pavés ou séries longues

.

tbtl201839

.

Dès que j’ai vu pavé livresque, j’ai pense à « Les illusions de Sav-Loar »… Mais comme je vous en ai parlé la semaine dernière, je vais mettre en avant un autre pavé de 660 pages :

.

« Du feu de l’enfer » de Sire Cédric
.

Résumé : Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

.

Ressenti :
(Critique complète + celle de Siabelle avec qui j’ai fait une lecture commune.)

Premier polar sans élément fantastique, l’ouvrage se concentre sur des êtres maléfiques qui n’ont pas besoin de l’Imaginaire pour exister… Pour cela, l’auteur a décidé de proposer une intrigue sombre, haletante et pleine de rebondissements avec une secte satanique au cœur de l’affaire. Honnêtement, je me suis régalée avec « Du feu de l’enfer » dont le rythme m’a transportée. Mon attachement pour la majorité ds personnages s’est fait rapidement. Des surprises, en veux-tu, en voilà ! Attendez-vous à tomber de haut à plusieurs reprises ! Parfois, les concours de circonstances nous bouleversent ! On se demande réellement comment Manon et Ariel vont finir par s’en sortir… Une fois encore, Sire Cédric a su me surprendre avec ses twists, notamment avec l’un d’eux que j’ai tardé à voir venir…

.

Connaissez-vous ce roman ? Vous intéresse-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le thème prochain sera « Livre préféré de l’été 2018 ». Bonne fin de semaine à tous.

15 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Pavés ou séries longues (27/09/18) »

Laisser un commentaire