Fantastique/Fantasy·Manga·Young adult

« Platinum End T2 » de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Platinum End T2 »
Auteurs : Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
Genre : Manga / Littérature ado – YA / Fantastique
Éditeur : Kazé

.

résumé du livreÀ peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L’auteur de ce tir n’est autre que… Saki, la fille qu’il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe. Opportunité à saisir ou piège à éviter ?

.

Ma critique

Je suis complètement passée à côté de ce second opus qui, à mes yeux, n’a que pour atout des dessins travaillés et réussis ! On reconnaît bien la patte des deux auteurs de la saga Death Note. Les personnages sont expressifs, reconnaissables, bien dessinés et avec un design parfois original. Les décors sont également de qualité, ce qui permet de prendre du plaisir durant sa lecture… Du moins, graphiquement parlant ! Le tournant qu’a pris l’histoire m’a ennuyée… En effet, à ma grande surprise, la moitié du manga met en avant une scène où Metropoliman décide de faire avancer la compétition entre les différents candidats. couv64772017Surviennent plusieurs concurrents vêtus tels des super-héros aux allures de méchas… Même si une certaine pression se dégage des pages et malgré le fait que certains personnages innocents perdent la vie, j’ai trouvé l’ensemble sans intérêt. On bascule complètement dans quelque chose de manichéen et on met trop de côté l’idée des anges. Je n’ai pas non plus aimé toute la phase où le héros n’est pas lui-même en raison de ce qu’il s’est passé à la fin du premier tome…

Un récit qui peine à décoller, des moments trèèèès longs, du suspense malgré tout et un beau coup de crayon, … C’est ce que je retiendrais de ce second opus. Je ne sais pas si je continuerai la découverte de cette série, car je suis vraiment descendue de mon petit nuage ! Cette aventure qui met en avant des anges et une compétition acharnée n’a pas su répondre à mes attentes. Avec un très bon premier opus, j’espérais vraiment accrocher aux suivants… Peut-être le feuilletterai-je en librairie si j’en ai l’occasion mais, pour l’heure, je ne compte pas continuer cette lecture. Déçue !

.

Citations

Je veux venir moi aussi… Metropoliman me fait peur…
.
—————
.
Non… je n’ai pas envie de vivre dans un monde où un pourri comme lui serait le nouveau Dieu… de toute façon… s’il devient Dieu, c’est que nous, on est morts.

.
—————
.
Il y a un principe que je respecte par-dessus tout… ne jamais haïr ni détester qui que ce soit. Parce que cela n’amène rien de bon… dans son propre cœur comme dans celui des autres.
.

Ma note

2/5

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « « Platinum End T2 » de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s