Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga·Science Fiction

« Outlaw Players » T4 de Shonen

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Outlaw Players » T4
Auteur : Shonen
Genre : Manga / Littérature jeunesse – ado / Fantasy / Science-Fiction
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livreDans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi-infini, chacun peut devenir ce qu’il désire, et vivre d’incroyables aventures ! Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès aux interfaces de jeu ou aux items de soins, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces « Outlaw Players », le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout … survivre !

.

Ma critique

Ce quatrième opus me laisse un sentiment très mitigé qui a tendance à tirer vers la déception ! En effet, bien que j’apprécie toujours autant le coup de crayon et les combats dynamiques, je trouve dommage que le scénario ne se soit pas encore bien installé. couv19605432Ainsi, dans ce tome, on va avoir un condensé de plein de choses : la rencontre d’une guilde constituée d’anomalies du système surpuissantes, des duels dans toute la ville, de la parlotte pour faire connaissance, de l’humour, des pirates (oui, oui…), des éléments SF avec un vaisseau spatial et un rappel du monde réel du côté de Sakuu… Il est difficile de faire le tri dans tout cela. Qu’est-ce qui servira à l’intrigue principale et surtout, quand ?

Attention, l’ensemble est plaisant et, étant donné le nombre de pages et ce qu’il va se passer, ne manque pas de rythme ! On tourne les pages avec plaisir, tout en se demandant ce qu’il va se passer par la suite… Mais c’est encore trop brouillon pour que je sois totalement convaincue. Je pense que si je n’avais pas emprunté ces mangas à la médiathèque, j’aurais abandonné la série à ce moment-là… Heureusement, il me reste encore un volume à découvrir ! Je croise les doigts pour qu’il soit meilleur que celui-ci ! En attendant, je rejoins complètement le ressenti d’Alfaric sur Babelio qui émet les mêmes réserves et craintes que moi… Ainsi, je vous invite à découvrir sa critique.

.

.

Citations

.
Le foulard, c’est l’accessoire indispensable des vrais héros ! 
.

—————
.
Couvrir le plus de domaines possibles, c’est non seulement s’assurer l’autonomie du groupe mais aussi s’ouvrir au commerce.
.

.

Ma note

3/5

saiwhisper-3etoiles-sympa-palmal

4 réflexions au sujet de « « Outlaw Players » T4 de Shonen »

Laisser un commentaire