Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga·Science Fiction

« Outlaw Players » T5 de Shonen

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Outlaw Players » T5
Auteur : Shonen
Genre : Manga / Littérature jeunesse – ado / Fantasy / Science-Fiction
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livreDans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi-infini, chacun peut devenir ce qu’il désire, et vivre d’incroyables aventures ! Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès aux interfaces de jeu ou aux items de soins, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces « Outlaw Players », le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout … survivre !

.

Ma critique

Il y a du mieux avec ce cinquième tome ! Certes, j’attends toujours un scénario plus poussé néanmoins, on comprend enfin l’utilité de certains éléments apparus dans les volumes précédents. C’est en particulier le cas du vaisseau spatial qui avait provoqué la mort de nombreux PNJ ! C’est aussi le cas avec certains ennemis comme la puissante Belith ou le samurai gigantesque Taargis. Bien que le groupe de Sakuu ne soit pas encore au courant de ce qu’il se trame, je suis tout de même contente de voir qu’une nouvelle antagoniste va mettre en place un plan de grande envergure !couv73504430 Ce genre d’événement va certainement pousser les joueurs ET les anomalies à coopérer. Je me demande comment Shonen va gérer tout cela…

En plus de proposer un nouveau méchant, le récit va proposer d’en apprendre un peu plus sur la vie (hors jeu) de certains personnages… C’est léger, mais c’est appréciable, car j’avais la sensation de cumul de protagonistes sans rien apprendre sur eux… Cela permet surtout de répondre à quelques questions que je m’étais posées comme « Pourquoi les parents de Sakuu ne font-ils rien alors que leur fils est dans le coma ou en jeu depuis des jours (et sans manger) ?« . Hélas, par rapport à Sword Art Online (SAO), ce point est légèrement moins travaillé dans Outlaw Players, car SAO n’hésitait pas à parler des autorités qui s’étaient rendues compte des bugs de déconnexion impossible et qui avait agi en conséquence… Ici, on n’en parle pas du tout, alors que cela semble concerner plus d’une vingtaine de personnes minimum !

En plus du chouette coup de crayon de l’auteur, j’ai aimé voir le groupe de Sakuu tisser des liens à travers des quêtes ou des actions autres que les duels. Ils vont ainsi vivre des aventures comme la pêche d’un poisson-dragon titanesque, des amourettes, des échanges ou encore l’intégration de nouveaux alliés dans la guilde… Cela a permis de changer des combats qui prennent la moitié de l’ouvrage, ce qui était plutôt plaisant ! En revanche, j’ignore si je continuerai ou non cette saga manga… En effet, mon réseau de bibliothèques ne possédait que cinq tomes et j’ignore si la suite sera acquise plus tard ou non… Étant donné que le scénario tarde vraiment trop à venir, je ne me vois pas non plus acheter une série qui me laisse un sentiment partagé… Est-ce la fin de l’aventure de Sakuu pour moi ? Je l’ignore… Mais pour le moment, c’est une certitude…

.

La bande-annonce est assez badass !
Peut-être que cela rendrait mieux en animé qu’en manga papier ?

.

.

Citations

.
Patience et persévérance sont les maîtres mots pour réussir.
.

—————
.
– Je ne sais pas si c’est de la bravoure mêlée à de la bêtise, mais ce comportement est suicidaire pour une irrégularité et irresponsable pour un leader !
– Ouais, je comprends ton point de vue… Sauf que c’est pas toujours évident pour le noob que je suis de faire la différence…
.
—————
.
Mon Dieu… On se croirait dans un manga harem ! Comment je suis censée me démarquer auprès de Sakuu, avec toutes ces filles dans le groupe ?
.
.

Ma note

3,5/5

saiwhisper-3etoiles-sympa-palmal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s