Romances

« Dear you » T1 d’Emily Blaine

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Dear you » T1
Auteur : Emily Blaine
Genre : Romance / Littérature contemporaine
Éditeur : France Loisirs

.

résumé du livre

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant. Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

.

Ma critique

Voici un petit plaisir coupable ! Qu’on se le dise : cette histoire est remplie de clichés, de personnages stéréotypés, d’histoires amoureuses en tous genres et de situations irréalistes… De plus, le style, très contemporain, facile et simple, privilégie le dialogue aux grandes descriptions. Mais que c’était bon ! J’ai dévoré cet ouvrage le temps d’une journée et j’ai enchaîné avec le second opus quand j’ai tourné la dernière page du premier. C’était réellement une bouffée de fraîcheur addictive. Durant ma lecture, j’ai eu l’impression de savourer un feuilleton de l’été devant lequel on se pose sans réfléchir. Cette comédie romantique donne la parole à Kathleen, alias Kat, une concierge d’un hôtel de luxe. Professionnelle, sensible, bosseuse et romantique, la belle rêve d’un amour passionnel qui la surprenne et l’emporte au-delà de ses rêves. couv44531307Bien qu’elle se montre assez naïve et très indécise, je reconnais que son humour et son engagement pour son emploi m’ont plu. De ce fait, je me suis rapidement attachée à elle. Ses collègues sont plutôt creux toutefois, ils ont réussi à décrocher plusieurs de mes sourires et ne m’ont pas déplu. C’est en particulier le cas de Lynne, Gregory et Sam. Tous ces personnages forment un bon groupe. Un noyau divertissant que l’on prend plaisir à suivre au cœur du palace Peninsula.

Les choses mettent un peu de temps à démarrer cependant, j’ai trouvé que cela restait très fluide. Bien sûr, on n’échappe pas à l’éternel triangle/quatuor amoureux, aux indécisions de la jeune concierge, au petit-ami jaloux (à juste titre) qui change de tempérament du jour au lendemain, ni au beau gosse riche et séducteur. Parlons-en de celui-ci : Andrew Blake, un homme d’affaire à la bourse bien garnie, qui m’a laissée perplexe. J’hésite entre le trouver séduisant ou ignoble… D’un côté, c’est un homme qui retrouve goût en l’Amour et qui sait ce qu’il veut : Kat. Il sait utiliser son charme naturel, son côté mystérieux, prévenant, observateur, assuré et doux… Le jeu de séduction était à la fois sensuel et intéressant… Mais la façon dont il procède m’a parfois donné des sueurs froides ! Suis-je la seule à avoir été dérangée par ses petites manipulations pour passer du temps avec la narratrice ? Pour moi, on est sur de l’insistance, du chantage et du harcèlement. Certes, la demoiselle n’est pas insensible et craque sur lui depuis le début cependant, leur relation m’a parfois choquée.

Comme l’indique le résumé, cette romance inclut un troisième protagoniste faisant chavirer le cœur de l’héroïne : l’inconnu qui écrit à cette dernière. Kat a pris contact avec lui par l’intermédiaire d’un journal proposant aux lecteurs d’utiliser des petites annonces pour faire des rencontres. Leurs échanges épistolaires remplis de complicité et de secrets m’ont séduite. C’était vraiment mignon. Je suis curieuse de connaître l’identité de ce mystérieux correspondant… Cela dit, je pressens quelque chose de classique et de prévisible. Il est possible que je me trompe toutefois, je pense qu’il s’agit d’Andrew. Les mots choisis dans les lettres semblent étrangement bien coller. Bien sûr, il ne s’agit que de supposition et je peux me tromper ! J’aime simplement essayer de deviner les choses. Bref, on verra si j’obtiens cette réponse en lisant le deuxième tome… Mais une chose est sûre : je sens que je vais le lire aussi vite que son prédécesseur !

.

Citations

Il installa ses avant-bras sur le rebord et s’y appuya. Je déglutis en voyant son visage quasiment parfait se pencher légèrement pour me scruter.
– Vous ne faites jamais ça, n’est-ce pas ?
– Je vous demande pardon ?
– Parler aux clients. Exister à leurs yeux, je veux dire. Votre embarras est palpable.

—————

Accomplir les rêves des autres était devenu ma vie, et j’en avais oublié les miens.

—————

– Je sais. Vous êtes tellement têtue, s’amusa-t-il. Mais j’aime que nous campiez sur vos positions.
– Pourquoi ?
– Parce que je vais devoir tout faire pour vous rallier à ma cause.
– Votre cause ? répétai-je en contenant un rire tandis qu’il se levait.
– Une bonne cause, ajouta-t-il en se plaçant derrière mon fauteuil. Moi, précisa-t-il en se penchant pour chuchoter à mon oreille.

—————

Je voulais une histoire, pas un simple flirt ou une relation adulte et raisonnée. Je voulais un homme qui me ferait toucher les étoiles et qui me comprendrait d’un simple regard.

.

.

Ma note

4,5/5

7 réflexions au sujet de « « Dear you » T1 d’Emily Blaine »

  1. J’aime beaucoup lire ce genre de livres de temps en temps : du convenu, mais du convenu de qualité qui fait passer un moment de lecture super addictif. Et ce roman semble frapper fort de ce côté-là ! Je pense que jeune adulte, j’aurais juste adoré.
    L’ajout du correspondant mystérieux (pas si mystérieux que ça) est intéressant parce que rien ne vaut des lettres 🙂
    Bref, je note le roman pour une lecture de plage ou entre deux thrillers ou livres de fantasy…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s