Romances

« The score » (Off-campus T3) de Elle Kennedy

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « The score » (Off-campus T3)
Auteur : Elle Kennedy
Genre : Romance / Littérature contemporaine / Érotisme
Éditeur : Hugo et cie

.

résumé du livre

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur. Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

.

Ma critique

couv18759674Ça y est, je suis lancée ! J’enchaîne les tomes de la série Off-campus avec plaisir et curiosité. Certes, ce n’est pas de la grande littérature et les scénarios sont très simples toutefois, c’est distrayant et sans prise de tête. Parfois, c’est tout ce que l’on demande… Il me reste encore un volume à lire toutefois, je le lirai ce week-end, afin de m’aérer l’esprit. Pour en revenir au troisième volume, j’ai apprécié ma lecture. J’ai été agréablement surprise par certains personnages, notamment par le héros masculin : Dean ! Présenté comme un dragueur invétéré digne des Stifler dans American Pie, Dean est du genre à cumuler les coups d’un soir. Pourtant, il serait réducteur de penser que cela le caractérise totalement ! En effet, le sportif va se révéler gentil, attentionné, drôle, franc, intelligent et passionné. Son côté pervers n’est finalement qu’une façade qu’il s’amuse à entretenir. Or, c’est finalement au côté d’Allie qu’il va apprendre à avoir une relation exclusive…

Attention : avec Dean, on se doute que les parties de jambes en l’air seront nombreuses… Donc, si vous avez quelque chose contre les scènes de sexe, mieux vaut passer votre chemin ! Le joueur de hockey a clairement tiré le bon numéro en tombant sur une jeune femme qui aime le coït autant que lui… Ainsi, les mots vulgaires liés au sujet, les fellations ou les scènes sous la couette ponctueront régulièrement le récit. Je peux comprendre que cela ne plaira pas à tout le monde (j’ai lu plusieurs critiques disant que le couple « baisait comme des lapins ») cependant, je rappelle qu’il s’agit d’une saga de genre Littérature érotique ! De ce fait, il ne faut pas être surpris si les personnages sont obsédés et à l’aise avec la chose… À bon entendeur !

Le scénario est assez classique : Allie va sortir d’une déception amoureuse avec un dénommé Sean. Pour oublier ce dernier, elle va coucher avec Dean. Bien évidemment, les sentiments vont s’en mêler… Rien de nouveau sous le soleil mais, pour une fois, l’évolution de leur relation ne sera pas la chose la plus pertinente du roman. L’intérêt réside dans le développement de chaque narrateur. De son côté, Allie va chercher sa voie professionnelle, se positionner vis-à-vis de son père qu’elle souhaite protéger et va découvrir ce qu’elle attend réellement dans un couple. Dean va bien évidemment réapprendre à être exclusif cependant, ce n’est pas la chose qui m’a le plus passionné. En effet, j’ai adoré la façon dont le garçon va évoluer dans le monde du sport. Contrairement aux deux autres garçons des tomes précédents, Dean ne fixe pas son avenir dans le hockey… Son choix final est mignon, logique et bien trouvé. L’étudiant va également arpenter le chemin de la résilience en affrontant certains problèmes passés et des épreuves tragiques auxquelles il va devoir faire face. C’était très intense, mais vraiment intéressant. Quel régal de voir ce protagoniste masculin enfin approfondi ! Il le méritait… D’ailleurs, pour l’heure, je crois que c’est lui mon personnage favori de l’équipe.

Bien que « The deal » reste indétrônable, « The score » est vraiment très bon. Je me suis régalée aux côtés de Dean et d’Allie et j’ai parfois ri à gorge déployée. (Ex : la scène du bain avec Winston) L’auteure a su trouver un juste milieu entre humour, amitié, sport, romance, sexe, sujets sérieux. Il me tarde de découvrir l’ultime volet de la saga.

.

Citations

Il mettrait sa tronche sur une pub de laxatif, toutes les femmes du monde se mettraient à prier d’être constipées.

—————

– Je fais ce que je veux, quand je veux. Je me fiche de ce que les autres pensent de moi.
– Ça a l’air sympa. Hélas, la vie n’est pas ainsi.
– Mais c’est toi qui dois décider de la vie que tu veux mener, ma belle.

—————

– Absolument, dit-il en la regardant attentivement. C’est inné chez toi, Koty.
– C’est qui Koty ?
– C’est toi, Dakota, Koty. Tout le monde a un surnom.
– C’est quoi le tien ? demande la petite en posant ses mains sur ses hanches.
– Génial. Je suis génial, répond-il en lui faisant un clin d’œi.

—————

– Tu crois que ça me plaît ? je m’exclame. Crois-moi, mec, je n’ai absolument pas besoin de ça en ce moment, je dis avant de boire une gorgée. Eh, tu sais, Twilight?
– Je te demande pardon ? répond-il en clignant plusieurs fois des yeux.
– Twilight. Le bouquin sur les vampires ?
Il m’étudie d’un air soucieux.
– Et alors ?
– Ben, tu sais, la manière dont le sang de Bella est spécial pour Edward, qu’il le fait bander dès qu’il est prêt d’elle ?
– Tu te fous de ma gueule, là ?
J’ignore sa remarque indignée.
– Tu crois que ça peut arriver dans la vraie vie ? Avec les phéromones et toutes ces conneries ? Est-ce que c’est une théorie débile qu’a inventée un psychopathe pour justifier son attirance pour sa mère ? Ou est-ce qu’il y a une raison biologique qui explique qu’on est attiré par certaines personnes ? Comme dans cette foutue série, Edward la désire sur un plan biologique, non ?
– Tu es vraiment en train de parler Twilight avec moi ?
Mon Dieu, oui. C’est à ça que m’a réduit Allie,à un pauvre loser pathétique qui va dans un bar et oblige son pote à rejoindre un fan-club de Twilight.

.

Ma note

4,5/5

20 réflexions au sujet de « « The score » (Off-campus T3) de Elle Kennedy »

  1. Certes, il s’agit d’une romance érotique mais certaines autrices le font de manière plus dosée (ou alors toutes les scènes ne sont pas décrites). Du coup savoir qu’il y en a beaucoup dans ce livre me rebute un peu… Mais à voir parce que ce que tu dis sur les personnages me plait bien même si pour l’instant Dean ne m’a pas fait grandes impressions…

    Aimé par 1 personne

    1. Honnêtement, ça ne me choque pas… Certes, ça ne dessert pas à l’histoire, mais ça colle avec le personnage.
      J’avoue que je lis peu de romance érotique (plutôt romances avec du sexe de temps en temps / 2 ou 3 scènes maximum). Cependant, je me dis que c’est assez « normal » de trouver pas mal de scènes du genre, même si c’est inutile au scénario. ^^’
      Honnêtement, Dean est une super surprise ! J’espère qu’il saura t’étonner.

      Aimé par 1 personne

      1. Je verrais bien à la lecture 🙂 les extraits que tu mets dans ton avis m’ont bien plu donc à voir. Je finis mes deux sagas de romances en cours (Styx riders et Play hard) puis je poursuis celle-ci (j’ai pas vu de sagas à venir qui me botte dans les futures publications d’Hugo New romance).

        Aimé par 1 personne

  2. Belle chronique !
    Comme toujours tu sais mettre l’au à la bouche tout en restant honnête et nuancée dans ton rapport au texte. J’aime.
    Pour ma part, je retiens effectivement le beau personnage de Dean qui avait su me toucher, même si sa relation avec Allie m’a parfois fait lever les yeux au ciellol

    Aimé par 1 personne

  3. Les scènes de sexe c’est vraiment ce que j’aime le moins de ces romances pourtant je pense que mise à part ça je pourrais en lire plus souvent car le côté addictif et sans prise de tête de ces livres sont vraiment top
    Merci pour cette chronique

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire