Bit-Lit·Fantastique/Fantasy·Romances

« La voie du sang » (Les sentinelles de l’Ombre T2) de J. Arden

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : La voie du sang (Les sentinelles de l’Ombre T2)
Auteur : J. Arden
Genre : Bit-Lit / Urban Fantasy / Romance
Editeur : Rebelle

.

résumé du livre

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

.

Ma critique

Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de replonger dans les aventures d’Anya alors que j’avais adoré le premier volume ? J’ai été happée par la suite de la saga et me suis régalée en passant mes soirées aux côtés de la belle hybride. Ce tome est davantage concentré sur les vampires avec ce satané Kir, le bel Aidan qui a beauuuucoup de patience, une grosse bataille menée par les buveurs de sang et la menace de reine-mère des vampires.Les sentinelles de l'ombre, tome 2 : La voie du sang J. Arden J’étais un peu déçue de quitter cette ambiance particulière au sein de la meute, car certains personnages me plaisaient énormément… Hélas, on voit très peu les loups… Cela peut s’expliquer par la fin brutale du premier tome qui a réellement bouleversé la plupart des protagonistes. En effet, la meute est au plus mal… Et Anya a préféré la retraite pour se préserver… Était-ce un bon ou un mauvais choix ? Le fait est qu’elle va avoir beaucoup de surprises en retrouvant sa famille vers le tiers du roman. En ce qui me concerne, il me tarde de voir ce qu’il va advenir de la meute, car cette histoire d’Alpha n’est toujours pas résolue… Étant donné que le troisième tome annonce des retrouvailles glaciales entre Anya et sa mère, j’ai peur qu’il me faille attendre encore un bout de temps…

Hormis l’héroïne que j’apprécie et qui reste assez fidèle à elle-même, les protagonistes ont évolué. Aidan est vraiment un personnage intéressant qui, en plus de sauver « sa Princesse » sans arrêt, a la patience de lui expliquer certaines choses et de la protéger elle-même. Il a beau avoir eu beaucoup de maîtresses, il montre à plusieurs reprises qu’il est très attaché à sa belle hybride. Il n’hésite pas à faire couler le sang -dont le sien- pour l’aider. Certes, il peut également se montrer sur-protecteur voire envahissant, mais sa maîtresse a de telles blessures qu’elle est capable de faire n’importe quoi ! Le fait d’aller voir le Mal incarné en est la preuve ! Ce passage m’a d’ailleurs hérissé le poil : je me demandais comment Anya pouvait être aussi naïve… Quant au beau loup de cette dernière, j’avoue être partagée… J’ai toujours été dans « la team Aidan », cependant Kyle s’est montré sous un autre jour et m’a émue. Le pauvre a bien du mal à se remettre de certains événements et n’arrive toujours pas à mettre au clair ses émotions concernant sa moitié… Bon, je vous l’accorde : on est dans du classique de la Bit-Lit où l’on trouve souvent un triangle amoureux et l’idée des âmes-sœurs au milieu de scènes d’action… Mais je n’ai pas trouvé cela trop lourd car, malgré son attirance pour Kyle, Anya a pris position pour Aidan depuis longtemps… On n’est donc pas dans le schéma de la femme qui papillonne en faisant espérer deux hommes… Peut-être que cela va le devenir par la suite, mais en tout cas, je n’ai pas cette impression pour le moment.

Arden propose un récit intéressant et rythmé où la romance, la mythologie, le surnaturel et l’action s’entremêlent avec brio. C’est sans oublier les références à la pop-culture ou à l’univers geek qui sont lâchées au fil des pages. Ce second tome m’a beaucoup plu et me donne envie de m’attaquer à la suite de la série. Hélas, je ne l’ai pas sous le coude… Reste à savoir si je vais bientôt craquer ou si je vais attendre sagement les Imaginales pour acheter les deux autres tomes d’un coup, comme je l’avais fait en 2016… Si vous aimez la Bit-Lit, n’hésitez pas à vous lancer dans « Les sentinelles de l’Ombre » !

.

Citations

Mauvais timing ou mauvais Karma, au choix. Comme j’aurais aimé disposer d’un répondeur divin…
Ici Anya, je ne suis pas disponible pour le moment, trop occupée à planter quelques vampires pour leur tirer les vers du nez. Pour prendre rendez-vous, tapez 1. Pour les menaces de mort, tapez 2. Pour les flashs infos divins, tapez 3. Pour Aidan, tape 4 et va te faire foutre, espèce de connard moralisateur ! Bipppppppppppppp.
.

—————
.
Je compris ce que le lien d’âmes sœurs impliquait réellement. Vivre avec l’autre, ou mourir avec lui. Ensemble, toujours.
.
—————
.
– Concrètement, tu peux me dire ce qui va se passer pour la meute ?
– Concrètement non, je n’ai pas de boule de cristal. J’ai cru comprendre qu’elle avait un autre alpha sous le coude. […]
– Si on peut dire ça, alors que l’alpha en question ne veut pas revêtir le costume taillé pour lui…
C’est un peu comme si Clark Kent faisait une allergie au lycra.

.

Ma note

  5/5

11 réflexions au sujet de « « La voie du sang » (Les sentinelles de l’Ombre T2) de J. Arden »

  1. Je suis pas très bit-lit mais ce titre me tente assez dans le genre, déjà J Arden est très gentille et puis on y parle d’Egypte que diable (d’ailleurs ça prend combien de place la mytho égyptienne dans la série ?) ! Bref, un jour peut-être …
    Bisouilles
    Kin

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai travaillé chez Rebelle, donc j’y avais rencontré pas mal d’auteurs, c’est pas celle que je connais le mieux mais elle est sympa oui !
        Ah oki ! C’est toujours bon à prendre quand même ^.^ Ils ont leur tête d’animaux les dieux ? ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s