BD·Littérature jeunesse

« Le monde de Milo » T2 de Richard Marazano et Christophe Ferreira

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Le monde de Milo T2
Auteurs : Richard Marazano et Christophe Ferreira
Genre : Bande dessinée / Fantastique
Editeur : Dargaud

résumé du livre

Milo et Valia sont passés de l’autre côté du lac. Ils y ont découvrent un drôle de village peuplé de gens minuscules… Mais leur arrivée ne passe pas inaperçue, et ils sont bientôt recherchés par un puissant sorcier…

.

Ma critique

Malheureusement, la suite m’aura beaucoup moins emballée que le premier tome… Les scènes sont beaucoup trop vite expédiées, si bien que j’ai ressenti de la frustration. couv18125776Il aurait plutôt fallu faire une trilogie afin de bien développer les personnages, apporter plus d’explications et éviter d’enchaîner les scènes d’action au dépens du reste. De plus, le héros qui paraissait vif, débrouillard et un peu gaffeur dans le premier tome se révèle en fait très naïf, à la limite du stupide. Attention, mes exemples contiennent un spoiler (surlignez le texte afin de lire) : très vite, il va rencontrer une femme qui prétend être sa mère et, lorsqu’elle parle de celui qu’elle a aimé dans le monde des Humains, le héros est étonné qu’elle ait connu son père… Sans oublier la révélation de Valia qu’il met du temps à intégrer. Honnêtement, même si c’est un enfant, je comprends pourquoi certains personnages le taclent de temps en temps…

Mes attentes n’ont pas forcément été satisfaites puisque, même si l’on comprend enfin le lien entre les deux mondes (et bien davantage), on aurait pu en savoir plus. Par ailleurs, Mindhi n’est pas du tout exploitée : au bout de deux pages, on la capture, elle passe son temps à pleurer ou à aduler Milo et… C’est tout ! Son innocence et ses interventions sont limitées et ne m’ont pas arraché de sourire. La fin est également attendue, toutefois il est possible qu’elle surprenne les jeunes lecteurs… Le gros point fort du « Monde de Milo » restent les graphismes. J’avoue que j’ai retrouvé avec plaisir le coup de crayon ainsi que la colorisation de Christophe Ferreira… Mais cela s’arrête là ! C’est vraiment dommage et frustrant…

.

Citations

Notre guerre avait détruit tout ce que nous avions construit, et tous nos espoirs… Nous avons le pouvoir de commander à la nature, de plier le temps et de traverser des espaces infinis, notre puissance s’étendait sur toutes choses. Mais nous n’étions pas capables de nous dominer nous-même…
.
—————

– Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression que c’est encore pire que la dernière fois…
– Cent fois pire…
– Mille fois !
– Un million… et des poussières…

.

Ma note

♥  3/5

8 réflexions au sujet de « « Le monde de Milo » T2 de Richard Marazano et Christophe Ferreira »

  1. Je comprends ta frustration surtout quand tu as autant aimé le deuxième tome. Je lirai quand même les deux tomes (enfin, quand la bibliothèque les aura), mais je préfère être prévenue avant de la baisse de qualité de l’intrigue. Tu m’as évité une déception et puis, tu me rassures en confirmant que les graphismes t’ont autant plu quand dans le premier tome 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s