BD·Fantastique/Fantasy

« Ordo du Talion » (Nains T2) de Nicolas Jarry et Stéphane Créty

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Ordo du Talion » (Nains T2)
Auteurs : Nicolas Jarry et Stéphane Créty
Genre : Bande dessinée pour adulte / Fantasy
Editeur : Soleil

.

résumé du livre

Ordo est maudit… Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d’une fratrie de l’ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l’abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l’ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s’opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l’ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l’ont trahi et qui l’ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.

.

Ma critique

Je continue de découvrir la saga des « Nains » avec le second tome : « Ordo du Talion ». Encore une fois, il s’agit d’une histoire complète. On peut donc lire les BD dans l’ordre que l’on désire.

Cette fois-ci, on va découvrir Ordo, un nain devenu voleur et maître assassin malgré lui. On va le suivre de sa jeunesse jusqu’à l’âge adulte, en passant par sa formation de disciple de l’ombre. On va également avoir affaire au thème de la vengeance. En effet, trente ans plus tard, Ordo va décider de se châtier tous ceux qui l’ont fait souffrir ou qui se dressent devant lui…couv53074068 Accompagné de la belle Héba, une tueuse avec qui il a été formé, ainsi que de Panham et son dragon Hurlevent, il va mettre en place son plan diabolique… Bien que le scénario soit assez classique, j’ai pris plaisir à suivre Ordo et son équipe. Par rapport à Redwin, j’ai ressenti moins d’émotions et j’ai trouvé le rythme un peu moins addictif, toutefois cela reste très divertissant et dynamique !

Bien que l’illustrateur soit différent du premier tome, je me suis tout de même régalée. La colorisation est d’une grande qualité : cela donne de très belles ambiances aux planches. Cela dit, les personnages ressemblent moins aux nains que j’ai l’habitude de voir dans les jeux vidéo ou les JDR, cependant le style reste agréable, travaillé et truffé de détails (cela dit, moins que chez Redwin). Par ailleurs,, je trouve Héba magnifique. Cela fait plaisir de voir une naine aussi jolie… J’espère mettre la main sur d’autres tomes de la saga, ne serait-ce que pour m’en mettre plein les mirettes !

.

20170328_091608
(De gauche à droite : croquis d’Héba, d’Hurlevent et d’Ordo)

.

Citations

Un maître assassin n’attend pas la mort, il va au devant d’elle, l’effleure, la caresse jusqu’à l’apprivoiser, la chérir et l’aimer. Au cœur des ténèbres, elle est sa seule amante, sa seule confidente, sa seule complice…
.
—————
.
Mon maître m’avait enseigné que seul le résultat compte. Mais que valait un combat juste si on le menait par des procédés malhonnêtes et pervers ?

.
—————
.
-Le contrat ?
-Une voleuse de notre loge.
-Elle a trahi l’ordre ?
-Elle n’a rien fait de mal. Au contraire, elle est un peu trop douée…Un peu trop curieuse. Et le conseil des Treize craint qu’elle ne devienne incontrôlable…Le talent est un don aussi rare que dangereux, Ordo. Ne l’oublie jamais.
.

Ma note

♥  4/5

Publicités

3 réflexions au sujet de « « Ordo du Talion » (Nains T2) de Nicolas Jarry et Stéphane Créty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s