BD·Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse

« Le retour de la bête » (Magic 7 T3) de Kid Toussaint, Giuseppe Quattrochi et Rosa La Barbera

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Le retour de la bête » (Magic 7 T3)
Auteurs : Kid Toussaint, Giuseppe Quattrochi et Rosa La Barbera
Genre : Bande dessinée jeunesse / Fantastique
Éditeur : Dupuis

.

résumé du livre

Ils sont sept. Sept jeunes mages aux pouvoirs immenses. Ensemble, ils peuvent sauver le monde… ou le détruire ! Mais pour l’instant, leur mission principale est d’arriver à l’heure à l’école.

.

Ma critique

Voici un troisième tome qui me réconcilie un peu avec la série. En effet, j’avais trouvé le second tome un peu en dessous du premier, mais globalement sympathique à lire… Cependant, j’avais un peu tardé à emprunter la suite, car je craignais que la série s’essouffle ou soit difficile à suivre à cause de son rythme pas toujours bien géré. Cette fois-ci, j’ai encore eu l’impression de suivre une histoire en accéléré, mais beaucoup moins. Hormis le monstre que les héros affrontent à la fin de l’ouvrage et qui est expédié en une page, le reste est correct. On avance sur tous les fronts (famille, école, pouvoirs, entraînements, amitié, amourettes, etc.). Ainsi, on apprend des choses sur l’univers ou les personnages sans s’ennuyer. On découvre par exemple l’origine du pouvoir des sept, apparemment issu d’un pouvoir divisé en sept capacités offertes à sept porteurs… Mais je me contenterai des grandes lignes afin de ne pas gâcher le suspense ! couv75769638De plus, j’ai comme la sensation que le père de Léo, l’homme qui a expliqué cette prophétie, ne lui a pas tout dit ! La mère de notre jeune héros est bien trop insistante sur le fait que son ex-mari est manipulateur, menteur, fou et traqueur… Nul doute qu’un retournement de situation touchera la petite famille, voire le groupe des sept, par la suite !

Une certaine tension se fait sentir tout au long de l’intrigue. D’ailleurs, chaque personnage a ses petits soucis : malgré son entourage, Hamelin se positionne de plus en plus comme quelqu’un de pacifiste (dommage quand on veut sauver le monde), Léo a des problèmes familiaux et hésite entre plusieurs damoiselles, Farah dégage une certaine colère et de la jalousie, Alice est toujours aussi mystérieuse et a rencontré le père de Léo, Milo doit apprendre à gérer ses pouvoirs à petite et grande échelle, tandis que Lupe reste plus ou moins fidèle à elle-même… On va également faire la rencontre du septième et dernier jeune mage qui est un personnage que l’on connaissait depuis le début ! J’ai beaucoup aimé son pouvoir qui m’a rappelé celui d’Ewilan… Son passé est à la fois sombre, intéressant et émouvant… Ces protagonistes et leur entourage sont plutôt attachants. Suivre leur périple et leur évolution me plaît toujours autant… D’autant que ce troisième opus est riche en informations et en rebondissements, en particulier grâce au père de Léo ou encore grâce à d’étranges animaux hybrides qui surgissent de nulle part…

Ce fut un troisième tome prenant et efficace où le scénario continue de s’enrichir. Les dessins sont toujours aussi colorés, dynamiques et jolis. Je ne vois rien à redire dessus, car cela me convient. Bref, il me tarde de pouvoir lire le quatrième opus qui s’annonce bouleversant, notamment à cause de la décision finale de Léo, bien décidé à découvrir certaines choses et à ne plus faire confiance à sa mère…

.

Citations

– Tu n’as qu’à inviter une de tes amies… Farah ou Lupe.
– Exactement ! Farah ou Lupe ?
– Lupe.
– Farah.
– Les deux.
– …
– Milo. Quoi ?! Cela surprendrait tout le monde !
.
—————
.
– Depuis que ton père est parti, je n’ai connu aucun autre homme.
– Pourquoi m’as-tu dit qu’il était mort ?
– Ton père ? Je ne t’ai jamais dit qu’il était mort !
– Tu… Tu m’as laissé le croire ! Et il n’est pas parti ! C’est toi qui es partie…
– Co… Comment sais-tu cela ?
– Il… Il me l’a dit.
–  Oh non ! Il nous a retrouvés ! On va encore devoir partir.
– Non ! Cette fois, je ne partirai pas ! J’en ai marre de fuir ! Je vais dans ma chambre.
– Tu ne comprends pas ?! C’est lui que nous fuyons depuis le début ! Il est… Il est complètement fou !
.
—————
.
– Tu es une petite fille très spéciale, Alice…
– Parce que je suis tout le temps malade ?
– Non. Parce que tu as un don unique. Je le sais… Grâce à cette petite tache que tu as là. Alors, dis-moi, Alice, que sais-tu faire d’extraordinaire ?
– Je peux… Je sais réciter tout l’alphabet en rotant.
.

Ma note

♥ 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s