Bit-Lit·Coup de coeur·Manga

« Vampire Knight Mémoires » tome 2 de Matsuri Hino

VKMemoires

Panini__
_____Titre : « Vampire Knight mémoires »
_____Auteur : Matsuri Hino
_____Genre : Shojo / Bit-lit
_____Éditeur : Panini Manga

.
.
.
4ème de couverture :

.
Découvrez les histoires d’amour de ceux qui ont choisi de suivre leur cœur, quel qu’en soit le prix.

Tiraillé entre sa relation avec Yûki et ses responsabilités à la guilde des hunters, Zero tente de trouver le bonheur. Alors qu’Aidô et Sayori travaillent ensemble pour transformer les vampires en humains, leur relation prend une tournure inattendue. Quant à Aï, elle vit son premier amour…


l_bookine

Mon avis :

N’est-ce pas là mon personnage préféré sur la couverture ? Siiiiiii ! -Oui je suis POUR Zero ! Il est à croquer… #teamZero –

Aller, on se concentre sur le manga en lui-même… Un peu de sérieux quand même !

Dans ce tome, la mangaka s’adresse à ses lecteurs (dans des petites colonnes sur le côté) et annonce un troisième tome à paraître, toutefois elle ne voit pas Vampire Knight Mémoires comme une série. Je trouve cela dommage… Comme pour le premier tome, nous avons ici plusieurs petites scènes qui relatent des événements passés et présents. C’est touchant, on en apprend plus sur ce qu’il s’est passé après les événements du tome 19 de Vampire Knight, mais je trouve que c’est un peu fouillis.  Matsuri Hino donne un seul indicateur de temps plutôt précis ou du moins, un point de repère sur la courbe du temps : Le réveil de Kaname, qui représente le présent. Donc tout ce qui se passe avant cet événement fait parti du passé … Mais le passé est vaste. Milles années se sont écoulés entre la fin du tome 19 et le réveil de Kaname ! Personnellement, pour m’aider à situer les scènes, je me fie à la présence de Sayori –la meilleure amie de Yûki-, elle est humaine et évolue, son physique change peu à peu. On peut aussi se fier à Aï, toutefois… C’est une enfant vampire, elle grandit et évolue différemment, c’est moins « précis ».

Malgré tout j’ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 qui est à paraître chez Panini Manga. J’ai envie de voir Zero et Yûki ensemble, vivre leur amour ! J’ai également envie de voir la nouvelle vie de Kaname. Est-ce qu’il va retrouver des gens qu’il connaissait ? Bon, tout ça pour dire que j’ai des attentes, je veux des réponses à mes questions et j’espère sincèrement que Matsuri Hino va y répondre … Sinon, pourquoi avoir fait une « suite » ?

En conclusion, ce deuxième tome est un coup de cœur encore une fois parce que je suis heureuse d’avoir une suite et de retrouver Zero, Yûki et Kaname ! Il n’est pas non plus parfait, mais il séduira tous les fans de Vampire Knight qui ont envie de prolonger le voyage dans cet univers !

 

« Ces étoiles, quand je les regarde avec toi à côté de moi… Elles sont encore plus belles que d’habitude… »

Ma note:

coup de coeur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s