Romances

« Maybe someday » de Colleen Hoover

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Maybe someday »
Auteur : Colleen Hoover
Genre : Romance
Éditeur : Pocket

.

résumé du livre

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

.

Ma critique

couv21011305Voici un livre dont il ne faut pas se fier au résumé : il ne s’agit pas que d’une romance où une demoiselle est trompée et va succomber à son beau voisin lui-même en couple. C’est bien plus que ça ! Malgré mes appréhensions, cette histoire est profonde, captivante, bien retranscrite et agréable à lire. Ce n’est pas mièvre ni cul-cul la praline ! Dès les premières pages, j’ai adhéré à Sydney, l’héroïne. Cette dernière a du peps, de l’humour, de la répartie, le poing facile et un tempérament que j’affectionne ! J’ai réellement eu un coup de cœur pour elle ! Il en va de même pour le deuxième narrateur (on passe de l’un à l’autre au fil des chapitres) : Ridge, le beau voisin qui sait jouer de la guitare. Celui-ci cache un secret que je n’avais pas envisagé et qui est traité avec justesse et réalisme. Honnêtement, j’ai adoré ces deux protagonistes qui ont provoqué une myriade d’émotions chez moi… Même les personnages secondaires comme Bridgette, Maggie et Warren ont fini par m’amadouer. Je les ai tous trouvé touchants, drôles, adorables et sympathiques. Quel régal de voir le scénario évoluer à leurs côtés !

Colleen Hoover a pour qualité de ne pas proposer une romance facile : elle aborde des sujets difficiles comme le handicap, la maladie et la loyauté (sous toutes ses formes) sans rentrer dans le pathos. À cela s’ajoute la musque comme véritable fil conducteur. L’auteure a vu les choses en grand : le roman a sa propre bande son ! En effet, si on va su internet ou que l’on flashe un code, on peut écouter les musiques du livre. Et le son est juste à tomber ! C’est vraiment chouette d’écouter chaque titre et de suivre les paroles. Pour ceux qui n’ont pas un bon niveau d’anglais, les paroles sont même traduites en fin d’ouvrage ! J’ai adoré imaginer Ridge jouer et Sydney griffonner le texte. Chaque chanson correspond à l’évolution de leur relation, à leurs doutes, à leurs peurs et à leurs espoirs… La lecture n’en est que plus immersive et atypique.

Je n’avais encore jamais lu d’ouvrages de Colleen Hoover et j’avoue avoir apprécié la découverte ! Merci à Mikasa pour ce très beau cadeau que j’ai dévoré à toute allure et avec grand plaisir. Pour elle, c’est un coup de cœur. N’hésitez pas à lire sa critique. J’avoue que, si la fin n’avait pas été aussi facile et guimauve, il en aurait été de même pour moi ! Première lecture de l’auteure, mais certainement pas la dernière ! En tout cas, si vous aimez les romances bouleversantes, profondes, crédibles, torturées, marquantes et addictives, foncez !

.

Citations

Il n’y a que vingt-six lettres dans l’alphabet. On n’imagine pas tout ce qu’on peut tirer de vingt-six lettres. On n’imagine pas tout ce qu’on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots.

—————

Pourquoi faut-il que les choses soient aussi compliquées entre nous? J’aimerais que tout devienne plus simple, mais je ne vois vraiment pas où commencer.

—————

Hé, mon cœur. Tu écoutes ? Je te déclare officiellement la guerre.

.

Ma note

5/5

Publicités

25 réflexions au sujet de « « Maybe someday » de Colleen Hoover »

  1. Il a l’air génial, contente que tu aies bien commencé avec cette autrice ayant été un peu déçue avec Hopeless, même si ma lecture s’est tout de même bien déroulée^^’
    Ta chronique donne trop trop envie, je lirai cette histoire c’est sûr 😀 !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas eu un tel coup de cœur. Je l’ai trouvé, au contraire, un peu trop guimauve même si c’est vrai que l’on fait face à des persos principaux qui sortent un peu des lots habituels.
    Par contre, j’ai ultra accroché avec la bande son et la voix de Griffin Peterson m’a envoûté.Je suis particulièrement fan de la chanson éponyme: Maybe someday.

    Aimé par 1 personne

  3. Très belle chronique qui donne envie de découvrir ce roman! J’avoue que j’avais justement peur de la romance basique un peu cul cul la praline … Du coup tu me rassure beaucoup et finalement c’est peut être un roman qui pourrait me plaire … Je trouve génial l’idée de la bande son en même temps que l’histoire, ça donne envie de découvrir tout ça 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai vraiment adoré ce roman ! Ma première lecture de CoHo et un gros coup de coeur en plus ❤️️ Pour le moment, je n’en ai lu que 2 de cette auteure mais j’ai adoré les 2 donc je suis ravie ! Je suis également contente de voir que tu as adoré ta lecture (sans ressentir de coup de coeur malgré tout) 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s