Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : De la fantasy (21/03/18)

mon-vide-grenier-livresque1

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour à tous ! Comme tous les mercredis, on se retrouve avec « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

La thématique du vide grenier du jour est :

« De la fantasy »

.

J’aurais pu vous parler du Seigneur des anneaux, de GoT ou d’autres superbes sagas fantasy. J’ai finalement choisi l’un des premiers ouvrages qui m’a fait basculer dans le genre et qui a ouvert mon conjoint à la lecture. Tant pis si je l’ai déjà mis dans un top, ce premier opus et cet auteur ont vraiment une valeur sentimentale à mes yeux…

.

« Waylander » T1 de David Gemmell (ma critique)

.

Résumé :

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?… Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

.

Pourquoi ce choix :

Le personnage éponyme de cet ouvrage a su me conquérir dès les premiers chapitres. J’aime beaucoup ce genre d’anti-héros torturé par son passé, froid, puissant, rusé, intelligent et efficace. Malgré son métier d’assassin, il a des principes, notamment avec la gente féminine… C’est le type de personnage badass, mais dont la personnalité et le passé sont étoffés au fil des pages… Comme souvent avec cet auteur, certaines valeurs sont mises en avant et l’action ne manque pas. On a aussi toujours le droit à de bons combats bien décrits… Et, ici, on saupoudre le tout avec des meurtres, des trahisons et des mensonges. (Critique complète)

.

Qu’en pense la blogo’ ?

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.

8 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : De la fantasy (21/03/18) »

Laisser un commentaire