News·TAG

Challenge Le temps d’un très week-end (LTGWE avril 2018, Saiwhisper)

ltgwe

Ça y est, nous y sommes : c’est le retour du challenge Le temps d’un Grand Week-End (LTGWE) ! Cette nouvelle session aura lieu demain : du jeudi 12 avril à 20h30 au lundi 16 avril à minuit. Comme d’habitude, je tiendrai un article montrant l’avancée du challenge qui sera mis à jour tous les matins.

.

Consignes et actions

Niveau de lecture

Comme toutes les autres éditions, on doit choisir son niveau de lecture. Par habitude, j’opte pour Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues. D’avance, je sais que je n’aurais pas la possibilité de lire ma sélection en entier, mais j’ai privilégié mes envies de lecture au dépens de la taille des ouvrages… Ce week-end, j’ai réellement envie de pouvoir changer de genre selon mon humeur du moment !

.

Consignes

On doit choisir au moins 3 consignes :

  • Se fixer un maximum de pages à lire par jour (et réalisable !!!)
  • Lire une biographie
  • Découvrir un nouvel auteur
  • Tirer un livre au sort & le lire durant cette édition
  • Lire un livre troqué/emprunté
  • Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par T
  • Lire un livre adapté au cinéma
  • Lire un livre ayant été écrit à plusieurs plumes (plusieurs auteurs)
  • Lire un livre d’au moins 800 pages !
  • Lire un roman en VO
  • Lire un conte ou une légende
  • Lire un livre que vous avez reçu dans une box
  • Lire un livre que vous avez acheté pour sa couverture

.

Actions

On doit choisir au moins 3 actions à réaliser durant la session :

  • Nettoyage de printemps ! Laver, trier, ranger votre intérieur
  • Profiter du soleil avec une activité de plein air
  • Jardiner ou s’occuper de ses plantes
  • Planifier son LTGWE dans son planner/bujo
  • Organiser une soirée entre amis
  • Regarder un film ou une série sur Netflix
  • Coudre / Tricoter / Broder
  • Aller chez le coiffeur
  • Créer ou avancer un project Life
  • Faire du sport
  • Faire une activité manuelle avec des enfants
  • Partir en week-end !
  • Faire une sortie photo

.

PAL du challenge

ltgwesaiwhisper

.

xcover-1597« La proie du dragon » (Altérés T1)
de Florence Cochet
317 pages

Résumé : L’humanité a failli être décimée lors d’une apocalypse déclenchée par des intelligences artificielles. Trois siècles plus tard, le fléau a été maîtrisé par le gouvernement grâce à un contrôle strict des technologies. C’est dans ce monde que la jeune Lutessa vit paisiblement avec son père qu’elle adore. Jusqu’au jour où il sabote son concours d’entrée à l’Institut des Technologies, brisant son rêve de devenir ingénieure. De quoi veut-il la protéger en l’empêchant de partir étudier à la capitale ? Le pire survient quelques jours après lorsque Lutessa est infectée par de dangereux nanorobots. Emmenée de force dans les laboratoires du gouvernement, Lutessa découvre que les apparences sont souvent trompeuses. Les autorités veulent-elles protéger les citoyens ou, au contraire, les asservir ? Lutessa se retrouve au cœur d’enjeux qui vont la mettre sur les traces de ses origines et de sa mission… Dans la guerre entre l’homme et la machine, elle est la clé de la paix.

Choix : Un SP que je viens juste de recevoir. Le résumé est vraiment très alléchant ! Je ne connais pas du tout cette auteure, ce qui me permet de valider l’une des consignes.

.

9782822222976« En quête d’amour » (Mistinguette T1)
de Grégory Tessier et Amandine
53 pages

Résumé : Suite à un déménagement, Chloé – Mistinguette pour les intimes – va vivre sa rentrée en 4ème au sein d’un nouvel établissement. Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle à devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamours du collège ? Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ? Découvrez-le en suivant cette irrésistible quête du bonheur !

Choix : Une bande dessinée provenant des 48H BD qui correspond à la consigne avec un auteur dont le nom commence par T et à celle d’ouvrage conçu à plusieurs plumes.

.

couv30604991« Platinum end » T1
de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
192 pages

Résumé : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu’il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…

Choix : Un manga provenant des 48H BD qui correspond à la consigne livre écrit à plusieurs plumes. J’en ai souvent lu du bien… Je suis donc curieuse de découvrir ce que vaut cette saga !

.

couv56057198« To your eternity » T1
de Yoshitoki Oima
205 pages

Résumé : Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Choix : J’ai envie de lire plusieurs manga ce week-end… Comme la BD et le manga précédent, il s’agit d’ouvrages empruntés à la médiathèque (valide la consigne livre emprunté). Je les lis avant de les mettre en rayon !

.

couv62213886« L’épée de la providence » (Sorceleur T2)
d’Andrzej Sapkowski
464 pages

Résumé : Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d’albâtre, n’en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l’enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

Choix : J’ai très envie de replonger dans l’univers de The Witcher… J’ignore si tout le roman sera dévoré, mais je compte bien lire un maximum de pages ! Surtout que le résumé mentionne Ciri et que Triss est présente sur la couverture. Or, il s’agit de mes deux personnages féminins favoris de la firme…

.

couv50949592

« Du feu de l’enfer »
de Sire Cédric

672 pages

Résumé : Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

Choix : Déjà commencé lundi. Le nombre de pages lues dépendra de ma binôme de lecture ! Pour l’heure, nous avons déjà lu une cinquantaine de pages… Je ne comptabiliserai que celles qui seront lues durant les jours du challenge.

.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le challenge, il existe un groupe dédié sur Facebook. Pour les adeptes d’Instagram, vous pourrez retrouver les photos des participants avec le #LTGWE.
.

Connaissez-vous ce challenge ou les livres sélectionnés ? Comptez-vous participer ? Dans tous les cas, je vous souhaite une belle fin de semaine !

.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Challenge Le temps d’un très week-end (LTGWE avril 2018, Saiwhisper) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s