Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga

« The legend of Zelda : Twilight princess » T4 d’Akira Himekawa

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « The legend of Zelda : Twilight princess » T4
Auteur : Akira Himekawa
Genre : Manga / Littérature jeunesse – ado / Fantastique
Éditeur : Soleil
.

résumé du livre

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois découvrent le secret de son passé. Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

.

Ma critique

couv3817444La quête de Link et Midona progresse bien ! On a beau être au quatrième tome, l’aventure est toujours aussi riche en action et en rencontres. D’ailleurs, si le troisième opus m’avait un peu moins plus que les précédents, celui-ci a remonté en flèche mon envie de poursuivre la série ! Il s’est passé énormément de choses : un duel de sumo entre Link et un Goron, plusieurs boss immenses à affronter, une rencontre avec les Zora, un aperçu de l’un des secrets de Midona et les retrouvailles avec Iria. Pas le temps de souffler ! Comme de coutume, chaque événement s’enchaîne à une vitesse folle, tenant toujours le lecteur en haleine. On pourrait penser qu’avec une certaine quantité de fragments à trouver, les choses traîneraient en longueur ou seraient répétitives, mais pas du tout ! On n’a absolument pas l’impression que l’histoire tourne en rond, bien au contraire. Les choses avancent, se corsent pour Link et s’améliorent pour ses amis qu’il retrouve au compte-goutte… Sans parler du coup de crayon qui est toujours au top !

Telma, une aubergiste, a été l’un de mes personnages coup de cœur dans ce quatrième volet. J’aime vraiment son côté protecteur, avenant, gentil, coquin, drôle, taquin et franc. Plusieurs fois, elle va faire preuve d’une grande sagesse et va ouvrir les yeux de Link, mais également d’Iria qui a malheureusement perdu la mémoire suite à un traumatisme… Les autres personnages gravitant autour de notre jeune héros sont très nombreux néanmoins, on prend plaisir à voir les interventions ainsi que le développement de chacun. C’est vraiment un sacré univers fantastique riche et captivant… J’espère que le cinquième tome sortira bientôt, parce que mes jeunes lecteurs de la médiathèque et moi-même sommes impatients de découvrir la suite !

.

Citations

Tous les peuples aspirent à vivre en paix… Et le rôle d’un souverain n’est pas de faire mourir ou souffrir son peuple… C’est de le protéger !

—————

– Midona… Tu ne m’as jamais vraiment appelé par mon nom… Pourrais-tu le prononcer ? Au moins pour cet au revoir ?
– A quoi bon ? Je finirai par l’oublier de toute façon…
– Quelle tête de mule…

—————

– Comment faites-vous pour être si gentille avec moi… Alors que vous ne me connaissez même pas ?
– Ce n’est pas parce que c’est toi ! J’essaie d’aider tous les jeunes que je croise… Enfin, pas que les jeunes, d’ailleurs ! Même les vieux ! Et quand bien même… Tu aurais fait de vilaines choses autrefois… C’est du passé ! Et moi, le passé ne m’intéresse pas… Car nous vivons au présent et au futur ! La vie ne fait qu’avancer. Elle ne recule jamais ! Et on doit s’entraider… Pour essayer d’améliorer notre futur à tous ! Sinon comment y arriver ?

.

Ma note

♥ 4,5/5

3 réflexions au sujet de « « The legend of Zelda : Twilight princess » T4 d’Akira Himekawa »

Laisser un commentaire