BD·Science Fiction

« Brume rouge » (Kick-Ass T2) de Mark Millar et John Romita Jr

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Brume rouge » (Kick-Ass T2)
Auteurs : Mark Millar et John Romita Jr
Genre : Comics / Science-Fiction
Éditeur : Panini

.

résumé du livre

Malgré des débuts difficiles Kick-Ass réalise qu’il a inspiré des vocations et que désormais les justiciers masqués pullulent. C’est à ce moment que l’improbable duo formé de Big Daddy et Hit-Girl (une psychopathe d’à peine douze ans) lui propose une alliance pour faire tomber l’un des caïds du crime local…

.

Ma critique

couv71629902Vous trouviez déjà le premier opus de Kick Ass violent ? Alors ravalez votre bile, parce que ce n’était rien par rapport à « Brume rouge » dont le carnage final est hyper sanglant ! Hit-Girl est vraiment impressionnante que ce soit dans le comics comme dans le film ! J’ai d’ailleurs apprécié découvrir toute la troupe : l’incroyable Hit-Girl, l’impressionnant Big Daddy et Red Mist le p’tit nouveau. Si, comme moi, vous avez vu l’adaptation cinématographique avant de lire la version originale, sachez que cet ouvrage se finit de la même manière que le premier film ! On a donc le droit à l’affreuse scène de torture (différente mais véritablement atroce), un combat final explosif et une fin ouverte permettant aux auteurs d’enchaîner sur la suite. (Ceux qui souhaitaient simplement découvrir la firme peuvent donc s’arrêter là s’ils le désirent.) Une fois encore, la trame principale ne change pas cependant, plusieurs passages sont différents comme la relation de Dave et celle qu’il aime, la trahison, les séquences avec Red Mist, etc. De ce fait, je ne me suis pas lassée dans ma lecture ! Je découvrais avec plaisir cette version dynamique, trash et pleine d’humour noir.

Le coup de crayon est toujours agréable, réaliste et travaillé. Même si certaines scènes ne sont pas « belles », elles fourmillent de détails et dégagent énormément d’émotions. Certaines planches ne m’ont pas laissée insensible, notamment celles où les héros vont se faire torturer… Du côté des personnages, je reconnais que je n’ai plus aucune difficulté à les distinguer ou à les apprécier (sauf pour Red Mist qui n’est pas toujours représenté pareil…). D’ailleurs, contrairement au film, le comics fouille réellement le passé de certains protagonistes et propose une réalité glaçante, comme cela a par exemple été le cas pour Big Daddy ou certains membres de la mafia locale… Pour sa part, Dave/Kick Ass va progresser à son rythme et va surtout montrer que ce n’est pas un simple super-héros. C’est avant tout un ado dépassé par les événements qui n’a pas conscience de l’Horreur humaine ou de ce que sont capables certains… Et pourtant, malgré lui, il en est là… Que ce soit avec l’immeuble en fou ou lors de la séance d’électrocution, le jeune héros m’a fait de la peine… En bref, cette BD pour lecteurs avertis (violence, sang, sexe) sombre, glauque, violente et décapante m’a encore une fois plu ! Elle m’a même donné envie de regarder les deux films ce week-end !

.

Citations

– Qu’est-ce que tu fais ?
– J’active l’alerte rouge. Papa m’a donné ça pour les urgences. Il paraît que ça me donnera la force de dix hommes.
– C’est de la cocaïne ?
– Dis pas de bêtises, Kick-Ass ! C’est une super-potion chimique secrète… inventée par des scientifiques ! Allez… Ouvre mon sac Hello Kitty…

—————

– T’étais pas morte,petite conne ?! Tas encaissé au moins cent balles !
– Même ma petite culotte est en kevlar, connard !

—————

– Quoi ? Qui c’est ?
– Juste une gamine en déguisement d’Halloween.

.

Ma note

♥ 4/5

saiwhisper-4etoiles-bonne-lecture

5 réflexions au sujet de « « Brume rouge » (Kick-Ass T2) de Mark Millar et John Romita Jr »

Laisser un commentaire